in

Suisse (Roger Federer s’engage avec l’UNICEF dans la lutte contre le SIDA) …

Suisse – Roger Federer s’engage avec l’UNICEF dans la lutte contre le SIDA : Le numéro un mondial du tennis Roger Federer a enregistré un spot vidéo de 30 secondes pour l’UNICEF, dont il ambassadeur de bonne volonté depuis un peu plus d’un an, afin d’informer principalement sur la transmission du VIH de mère à enfant. Le message a été tourné en trois langues (allemand, français et anglais), et sera diffusé à travers le monde, lors de la journée internationale de lutte contre le SIDA, le 1er Décembre. Roger Federer y lance l’appel suivant : « Unissons-nous pour les enfants, contre le sida. Chaque minute un enfant naît avec le VIH. Pas assez de mères ont accès au traitement contre le sida et aux soins qui empêcheraient la transmission du virus à leurs bébés. Il est temps que ça change. Ensemble nous pouvons créer une génération sans sida ». Le spot peut être téléchargé sur le site de l’UNICEF ICI.

San Francisco – Bientôt des papiers d’identité sans mention de sexe : La solution aux problèmes de discrimination rencontrés par les transexuel(le)s dans les actes de la vie quotidienne et dans le milieu du travail était toute bête : Supprimer la mention du sexe sur les documents d’identité. Selon le quotidien américain »Usa Today », la ville de San Francisco s’apprête à franchir le pas à partir du 1 er Janvier 2008. Une mesure, approuvée le 21 Novembre 2007 en commune du conseil des Superviseurs, prévoit que les documents administratifs comporteront désormais seulement le nom, le prénom, la date de naissance et la photo. San Francisco n’est en fait pas la première ville à agir de la sorte, puisque la ville de New Haven, dans le Connecticut, a déjà délivré 4650 cartes d’identité sans sexe depuis Juillet dernier. Kristina Wertz, responsable du centre légal pour transgenres de San Francisco s’est dite satisfaite. « Avec ce document – explique-t-elle – la question du sexe devient finalement un non-problème ».

Alsace – Le sexagénaire aurait commis au moins 18 meurtres d’homosexuels : Dans le cadre de nombreuses années d’investigation et après avoir établi de nombreux rapprochements entre différentes affaires de meurtres, en particulier d’homosexuels, principalement dans l’Est de la France, un commissaire de Montbéliard, a finalement arrêté Mardi 27 Novembre à Mulhouse, Nicolas P., un ex-travesti de 68 ans. L’homme est le principal suspect d’une série d’au moins 18 meurtres, à l’arme blanche et au domicile des victimes, entre 1980 et 2002. L’affaire est cependant à considérer avec prudence, car il n’existe pour le moment aucune preuve formelle de culpabilité, les premiers résultats de tests ADN s’étant même révélés négatifs. Nicolas P. nie les meurtres et compte un ancien amant, également en garde à vue, comme principal soutien. Mais ce dernier purge actuellement une peine à la centrale de Poissy, suite à une condamnation en 1999, pour le meurtre d’un agent s’assurances homosexuel à Riedisheim, dans le Haut-Rhin. Le commissaire chargé de l’enquête, s’interroge en outre sur le fait que Nicolas P., qui évolue dans le même milieu que les victimes, soit intervenu en tant que témoin à trois reprises, dans le cadre des affaires de meurtres.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rassembls contre l’homophobie Montpellier le 05 dcembre 2007

Exclusion des homosexuels du don du sang