Sale gosse de la chanson française, auteur-compositeur-interprète, KIAPPE présente son premier album Mal élevé, journal de bord à la fois doux et amer, fruité et acidulé, retraçant l’histoire d’un jeune provincial happé et transformé par Paris.
Mal élevé, album aux couleurs variées et surfant sur des thèmes fédérateurs, dégage une énergie certaine tout en décalage et en fraîcheur.
Travaillant avec grand soin son univers sonore, il réussit haut la main le pari d’allier une électro épurée et classieuse à la chaleur intimiste des instruments acoustiques.
Des balades minimalistes comme La chanson de Julie ou « mal élevé » à l’electro-funk viscérale de pleurer ne rime à rien en passant par la french-pop efficace de je ne suis pas l’homme c’est un voyage haut en couleur qui attend l’auditeur sur ce talentueux premier album.
On retiendra surtout le tempo electro, minimaliste et teinté eighties et les paroles sans concessions de X Raisons, qui en font son Relax (Take it easy) (Mika) à lui :
« Je te mords pour X raisons
Ô mon amour, fais des contorsions
Entre nous fais la liaison
Mets ton corps à ma disposition
Allez retour …
Allez retourne toi mon amour
J’ai trop besoin de toi, tu fais des tours
Et tu remues du bas, allez retour …
Allez retourne toi ! »
Et puis comment ne pas se sentir concerné par les mots de Sale Expérience, ou notre ange déchu raconte dans unev atmosphère angoissante et très rock, ses rencontres sur un réseau de rencontres audiotel gay ? Pour ce titre KIAPPE est allé jusqu’à re-créer lui même le message d’un répondeur audiotel, dont il se sert en intro, et c’est à s’y méprendre !
Enfin, la chanson du dandy, donne à KIAPPE la dimension d’un nouveau gainsbarre, au travers des vers suivants :
« Allongé sur la banquette arrière d’une voiture
Comme une bonne vieille pute que je suis
Je laisse échapper de moi mes idées noires
Mes idées noires »
C’est glam, sulfureux, langoureux, ça vous gagne et ça ne vous quitte pas …
C’est KIAPPE, tout simplement !
Un artiste à suivre et à ne pas lâcher …
N’hésite pas à consulter le site myspace de KIAPPE
Attention reste attentif à ta [email protected] interactive : Très bientôt des albums de KIAPPE seront à gagner sur CitéGAY !