in

Le pape en drag-queen ? Censuré !

L’ouverture prévue initialement aujourd’hui Jeudi 12 Juillet, d’une exposition au Palazzo della Ragione de Milan, ayant pour thème le rapport entre l’Homosexualité et l’Art, a dû être reportée au Samedi 14 Juillet, pour permettre à ses organisateurs d’en retirer une sculpture controversée représentant le pape Benoît XVI en drag, simplement vêtue d’une étole, d’une culotte, de mis-bas et d’une perruque Blond platine.

La pièce, intitulée Mlle Killy, de paolo Schmidlin, avait en effet attiré les foudres de la ligue d’anti-diffamation catholique, menaçant de porter plainte contre les organisateurs pour avoir diffamé un chef d’Etat.

Dans un rapport, l’organisation avait d’ailleurs qualifié l’outrage de « vulgaire offense contre l’homme saint et les opinions des catholiques romains ».

Ecce Trans photo retouchée l’artiste Coniviola, et montrant cette fois le porte-parole du premier ministre Roman Prodi, parlant à un transgenre (une photo parue dans la presse ; ndlr), mais dont le visage est remplacé par celui du Christ, a dû également être enlevée.

Eugenio Viola, le conservateur a révélé qu’il n’avait pas remarqué la ressemblance avec le pape, avant que la sculpture n’arrive sur les lieux de l’exposition.

Il n’était pas surpris de ce qui se passe, car « la vocation de l’art avant-gardiste est de se libérer des censeurs dogmatiques et ecclésiastiques.»

Le catalogue de l’exposition a dû également être réimprimé sans les pièces controversées.

Mlle Kitty a finalement été achetée par le haut fonctionnaire de la culture de Milan, Vittorio Sgarbi, qui avait également apporté son soutien à l’exposition, pour la bagatelle de 25 000 euros.
L’exposition « Vade Retro.

Arte e omosessualità da Gloeden a Pierre&Gillet » devrait durer jusqu’au 16 Septembre, interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Halde : Service public – fonctionnement – rupture d’galit – orientation sexuelle – rglement amiable du diffrend.

Concerts du Rainbow Symphony Orchestra