Tours – Renaud Donnedieu de Vabres victime d’homophobie ? : François Hollande répondra-t-il ? Telle est la question posée par l’ancien ministre de la communication qui suite à l’échec de sa candidature aux élections législatives perd son mandat national de député. «J’ai écrit à François Hollande pour stigmatiser le comportement de mon successeur à l’Assemblée Nationale pendant la campagne électorale. Jeu homophobe. Jeu diffamatoire.» écrit-il sur son blog en se demandait s’il aurait du saisir la justice. Sans autres précisions concernant les faits dont il indique avoir été victime il relate toutefois «le comportement d’adjoints au maire de Tours faisant le «bzzz» des mouches sur (son) passage le soir du concert d’Abd Al Malik, et faisant un double bras d’honneur dans les couloirs de TV Tours le soir de l’élection». Ne cachant pas une «tentation de Venise», Renaud Donnedieu de Vabres indique à l’attention du premier-secrétaire du PS que «S’il ne répond pas ou rien, si des excuses officielles ne sont pas faites, j’attendrai la revanche de l’histoire. Elle viendra car ce sera une ouvre de justice». Le blog de Renaud Donnedieu de Vabres : www.rddv.fr.
Paris – Le Kiosque Infos Sida met en place 3 groupes de parole : Le Kiosque Infos Sida met en place 3 groupes de parole, anonymes, gratuits et sur inscription. «Ces nouvelles actions bi-mensuelles, soutenues par Sidaction, répondent aux attentes des personnes séronégatives et séropositives rencontrées au Kiosque, lors des entretiens « Qualité de vie/VIH » et « Sexualité » ainsi qu’à celles des structures et associations partenaires» indique l’association. Les trois groupes visés sont :
– Annonce de séropositivité au VIH (2ème et 4ème mercredi de chaque mois de 20h à 22h) : Les conséquences d’une annonce de séropositivité se gèrent dans la durée. Le partage du ressenti et de l’expérience peut favoriser l’acceptation de la contamination et donc une meilleure prise en compte de la réalité de la séropositivité au VIH et de ses conséquences psychiques et sociales dans la vie quotidienne. 1ère rencontre: mercredi 27 juin 2007
– Sérodifférence au sein du couple (1er et 3ème jeudi de chaque mois, de 20h à 22h) : Les couples sérodifférents expriment un besoin important de conseil et de prise de parole. Les questionnements sont multiples et peuvent concerner aussi bien les précautions à prendre dans la vie courante, l’impact sur la sexualité, la peur de contaminer ou d’être contaminé, l’usure liée à l’usage du préservatif au long cours, l’avenir,… 1ère rencontre: jeudi 28 juin 2007
– Homosexuel(le)s séronégatif(ve)s : vivre sa sexualité dans le contexte de l’épidémie de VIH (1er et 3ème mardi de chaque mois de 20h à 22h) : Etre un homme ou une femme homosexuel(le) ou ayant des relations avec des personnes de même sexe peut comporter certaines difficultés existentielles, psychiques et / ou identitaires. Vivre sa sexualité dans le contexte de l’épidémie de VIH/Sida implique pour certains des renoncements et/ou des prises de risques multiples. Etre séronégatif(ve) et le rester n’est pas non plus chose facile. 1ère rencontre: mardi 03 juilllet 2007.
Informations et inscriptions auprès du Le Kiosque Infos Sida, 36 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris. Tél: 01 44 78 00 00. Site web : www.lekiosque.org.
France – Face à la droite, HES est déterminée à faire avancer ses idées : Homosexualités et Socialisme (HES) tenait sa 25ème assemblée générale annuelle, à Paris, le samedi 23 juin 2007. «Les adhérent-e-s d’HES savent que les années qui viennent laisseront plus de place aux nouvelles idées qu’aux nouveaux droits. Ils veulent être utiles dans la nouvelle campagne qui s’ouvre, face à la droite : la campagne des idées autour desquelles la gauche s’unira pour préparer ses prochaines victoires» indiquent les partisans LGBT du Parti Socialiste. HES préviendra également qu’elle «prendra toute sa part dans ce renouvellement des idées». La nouvelle équipe d’HES est paritaire et se veut traduire la diversité des opinions au sein de la famille socialiste. Le site de HES : www.hes-france.org.
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


