in

Sixième Festival du film REFLETS à Marseille jusqu’au 5 Mai 2007

Devenu un événement incontournable de la cité phocéenne, et encouragé par son succès public grandissant à chacun de ses rendez-vous, le Festival «REFLETS, des films d’aujourd’hui pour penser demain» aux thématiques lesbiennes, gay, bi et trans. présente sa 6ème édition, et ouvre ses portes aux festivalières et festivaliers du mercredi 2 au dimanche 6 mai 2007 à Marseille.

Le Festival, dont CitéGAY est une nouvelle fois partenaire, proposera 15 séances à découvrir dans les salles obscures. Films français et internationaux, rencontres et débats avec réalisateurs invités ; mais également événements musicaux, festifs et conviviaux avec de nombreux partenaires.

La programmation cinématographique signée par Michèle Philibert et Florence Fradelizi décline toutes les formes de cinéma (fiction, documentaire, courts, moyens et longs-métrages), et est aussi éclectique que les années passées.

Avant-premières :
Ouverture du Festival. «Comme des voleurs (à l’Est)» de Lionel Baier (Suisse), précédé du court-métrage «Le rêve du roi» de Cristina Dias (Belgique). En présence du réalisateur Lionel Baier et de la danseuse et chorégraphe Katharina Christl.
Clôture du Festival. «The Bubble» d’Eytan Fox (Israël) Teddy Award Prix du Public à la Berlinale 2006. En collaboration avec le Festival «Regards sur le cinéma israélien».

Inédits à Marseille :
«Amnesia – The James Brighton Enigma» de Denis Langlois (Canada)
«Beautiful boxer» d’Ekachai Uekrongtham (Thaïlande)
«Gypo» de Jann Dunn (Royaume-Uni)
«Imagine me and you» de Ol Parker (Royaume-Uni)
«Sévigné» de Maria Balletbo-Coll (Espagne)

Cartes Blanches aux :
Festival Mix Brasil de Sao-Paulo : une sélection de courts-métrages élaborée par les programmateurs du Mix Brasil : Suzy Capó & Tiago Grandeza.
Festival de Marseille : «The Nomi Song» d’Andrew Horn (Allemagne), précédé du court-métrage «Ere, Mela Mela» de Daniel Wiroth (France)

Une Thématique : «Hier encore et aujourd’hui toujours !» deux documentaires français explorent le passé et le présent des lesbiennes et gays qui agissent pour une reconnaissance de leurs identités et de leurs droits :
«Au-delà de la haine» d’Olivier Meyrou (France) Teddy Award Meilleur documentaire à la Berlinale 2006. En présence du réalisateur.
«La révolution du désir, 1970, la libération homosexuelle» d’Alessandro Avellis et Gabriele Ferluga (France)

Des Séances suivies de débats, destinées exclusivement aux élèves des Lycées de la Région Paca avec «Beautiful Thing» d’Hettie Mac Donald (Royaume-Uni)

Des «Coups de Coeur» avec «Imagine me and you» de Ol Parker (Royaume-Uni), et «Summer Storm» de Marco Kreuzpaintner (Allemagne)

Cet événement qui ouvre pour que l’expression artistique lesbienne, gay, bi et trans. s’exprime également en dehors des salles de cinéma, permettra aux festivalières et festivaliers de découvrir une Exposition du peintre Marc Mérolli et de participer à six Soirées musicales et festives avec de nombreux lieux partenaires.

Deux rendez-vous fixés avant la soirée d’ouverture pour les «Before» : Chez Oogie on découvrira les vidéos d’Emeline le Besnerais et de Sarah G . suivi d’un set de Dj l’Amateur, et aux Drôles 2 Dames, vidéos d’Emeline le Besnerais et concert de Pyr.

Puis, pendant le festival on pourra s’imprégner de l’ambiance du Bar des Variétés le soir de l’ouverture avec La Plage Sonore ; entendre «Sub Rosa» la formation de Béa Paradis aux 3 G ; se délecter d’un set de DJ Céline au Trash ; et lors de la soirée de clôture au Cabaret Aléatoire, savourer sans modération un set des Girls de «In the Garage», découvrir le dernier album de Jeanne Balibar«Slalom dame», accompagnée sur scène du groupe Poni Hoax, et agiter ses jambes grâce à DJ Lullabies, venue de Paris pour enflammer le dance floor.

Enfin, festivalières et festivaliers, grâce au «Pass Festival» se verront offrir de très beaux cadeaux par les partenaires de la manifestation.

Cinq jours donc dans la cité du Sud, face à la grande bleue, pour rejoindre cette manifestation et ses contenus faisant la part belle à la découverte, au plaisir, à la réflexion et à la fête.

Le Festival Reflets et Marseille vous attendent. Bon séjour !

Séance :Tarif normal : 7 euros
Tarif réduit : chômeurs, Rmistes, Intermittents : 5,5 euros
Pass Festival : 5 entrées : carte non nominative à 28 euros
Entrée libre pour toutes les soirées
Soirée «Reflets au Cabaret» : 13 euros sur place, 11 euros en prévente, et 8 euros sur présentation d’un ticket d’entrée à une séance du Festival

EN SAVOIR PLUS

Festival «REFLETS»
Des films d’aujourd’hui pour penser demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 10

Inquitant retour de la censure