in

L’homophobie tue !

Agés de 18 et 19 ans, deux jeunes hommes ont été mis en examen pour «violences en réunion à caractère homophobe», mardi, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), pour avoir agressé un homosexuel de 46 ans, dans un square du centre-ville, lieu de drague local. La victime qui a été plongée dans le coma au CHU de Limoges souffre de fractures au crâne et d’une lésion cérébrale. Elle a été insultée samedi soir dernier par les deux jeunes et frappée par le plus âgé, placé en détention provisoire, l’autre étant sous contrôle judiciaire. Les deux agresseurs, selon leur expression rapportée par un policier, cherchaient à «casser du pédé».

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour «violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail de plus de huit jours » avec deux circonstances aggravantes, la commission «en réunion» et la raison de «l’orientation sexuelle de la victime». Les deux hommes risquent jusqu’à sept années de prison, celui placé en détention provisoire et auteur des coups est un multirécidiviste, condamné à plusieurs reprises quand il était mineur pour des violences et des extorsions de fonds.

Autre fait divers, celui qui a coûté la vie à un restaurateur nancéen sexagénaire en août 2003.

La victime a été agressée également sur un lieu de drague homosexuel et a été poussée dans un canal où elle s’est noyée par deux jeunes lycéens, âgés de 16 ans à l’époque des faits. Le procès à huis clos des agresseurs s’ouvre aujourd’hui devant la cour d’assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle. Les accusés sont jugés pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner», là encore la justice a retenu le caractère homophobe de ce crime. Les deux jeunes gens, qui comparaissent libres, encourent jusqu’à vingt ans de prison, dix ans si l’excuse de minorité est retenue mais aucun témoignage directe du drame n’a pu être recueilli, seuls les aveux des deux jeunes figurent au dossier ainsi que le témoignage d’un tiers les ayant vu en scooter avant d’avoir entendu un bruit de chute. Ce drame était intervenu dans un climat particulièrement homophobe à Nancy où une série d’agressions d’homosexuels avaient été perpétuée. A ce sujet, les deux jeunes sont également poursuivis pour 4 de ces agressions.

L’homophobie tue, la bêtise également.

EN SAVOIR PLUS

Notre dossier Homophobie : www.homophobie.citegay.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franois Bayrou sera-t-il l’Eric Besson de la lutte contre le sida ?

Malgr l’hostilit de la droite, le Parlement europen est rsolu lutter contre l’homophobie !