in

Cannes (Sharon Stone et Sophie Marceau en maîtresses du gala contre le Sida) …

Cannes – Sharon Stone et Sophie Marceau en maîtresses du gala contre le Sida : Déjà engagée sur le sujet, l’actrice américaine Sharon Stone sera accompagnée de Sophie Marceau pour présider le 23 mai, à Mougins, le traditionnel gala de l’amfAR, la fondation américaine en faveur de la recherche contre le sida, qui se déroule tous les ans en marge du Festival international du film de Cannes. L’hôtesse traditionnelle de cette soirée jet set et présidente de l’association, Elizabeth Taylor, devrait être une nouvelle fois absente en raison de son état de santé. Pour être convié à la table du restaurant Le Moulin de Mougins il en coûtera pour dix couverts entre 30000 à 100000 dollars selon la distance qui séparera la table de la scène. L’an dernier, le dîner et la vente aux enchères avaient permis de réunir plus de 4 millions de dollars. Il s’agit du 14ème dîner de ce genre à Cannes et a permis depuis sa création de récolter plus de 22 millions de dollars pour la recherche. Elton John, Liza Minnelli, Shirley Bassey, Milla Jovovich, Ringo Starr, Sean Penn, Johnny Depp et beaucoup d’autres personnalités ont déjà participé à l’évènement. Le site de l’amfAR : www.amfar.org.

Albany – Vers la légalisation du mariage gay dans l’Etat de New York : Le Gouverneur démocrate de l’Etat de New York, à ne pas confondre avec la ville, Eliott Spitzer, s’apprêterait à présenter dans les prochaines semaines un projet de loi visant à légaliser les mariages entre personnes de même sexe a rapporté le New York Times dans son édition d’hier. «Le gouverneur a fait l’engagement de présenter un projet de loi, et il accomplira cet engagement pendant cette session législative» a déclaré le porte-parole du gouverneur. Si la cour suprême de l’Etat avait déclaré en juillet dernier que les couples homosexuels ne pouvaient constitutionnellement réclamé l’ouverture du mariage civil, la même juridiction soulignait que rien n’empêchait que la loi de l’Etat soit modifiée pour permettre de telles unions. Deux autres Etats américains, l’Etat d’Hawaï et celui d’Oregon, débattent de projets de loi reconnaissant les couples homosexuels et octroyant à leurs profits un certain nombre de droits aujourd’hui accordés aux seuls couples mariés. Eliot Spitzer avait déjà déclaré en janvier dernier au quotidien The New York Sun qu’il ne poserait pas son veto à une loi de l’Etat qui reconnaîtrait les unions homosexuelles, à l’inverse de ce qu’avait fait son homologue californien, Arnold Schwarzenegger. Si le sujet n’a pas été abordé lors de son discours d’investiture, le cabinet du gouverneur avait affirmé que «le gouverneur a fait l’engagement d’avancer sur le sujet cette année, et il le fera». En février dernier, le New Jersey était devenu le troisième Etat américain, après le Vermont et le Connecticut, à permettre les unions civiles entre personnes de même sexe. Seul le Massachusetts permet les mariages entre deux hommes ou deux femmes, la Californie ayant étant empêchée par le veto de son gouverneur, Arnold Schwarzenegger d’en faire de même en 2005, malgré un vote positif du parlement local et des bénédictions en Mairie à San Francisco.

France – La passivité de l’administration brise un agent !: Les associations COMIN-G, regroupant les LGBT du ministère des Finances et le Collectif Homoboulot qui fédère les associations de travailleurs homosexuels ont réagi au dossier paru dans le magazine TÊTU de Mai «Homos au travail. La loi du silence ?» dans lequel est révélée la souffrance de 10 ans d’un fonctionnaire agent du Trésor Public. Il s’agit «d’une des plus larges délibérations de la Haute Autorité» (Haute autorité contre les discriminations et pour l’égalité- la HALDE) et «ce dossier devrait donner lieu à des sanctions de l’Inspection Générale des Finances estiment-elles. Pour les associations «S’il existe un tel cas grave de discrimination homophobe au sein du Ministère des Finances, il en existe d’autres. Il existe d’autres cas aussi graves qui restent cachés, et de moins graves, signes de souffrances que l’on ne doit pas négliger.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le message de Nicolas Sarkozy aux LGBT en vidéo

La victoire de Nicolas Sarkozy n’est pas pr-dtermine gntiquement