in

Paris (Alerte vigilance du SNEG sur vols par ruse par administration de substances vénéneuses) …

Paris – Alerte vigilance du SNEG sur vols par ruse par administration de substances vénéneuses : Suite à un entretien téléphonique et une confirmation écrite de la Mission de Prévention et de Communication (MPC) de la Préfecture de Police de Paris, le SNEG appelle ses adhérents et leurs clients à la plus grande vigilance : 21 cas de vols avérés ont été recensés ces derniers jours. «L’auteur aborde les victimes dans les boîtes de nuit ou débits de boissons susceptibles d’être fréquentés par le milieu homosexuel ; il les fait boire sur place ou ailleurs. Peu après la victime perd conscience et se réveille quelques heures après, sans pouvoir se rappeler des événements de la nuit. La victime constate alors le vol d’objets ou d’effets lui appartenant, soit à son domicile soit sur elle-même» informe le SNEG par un communiqué. Les victimes ont donné deux signalements : Un homme nord africain ou européen âgé de 30 à 40 ans, corpulence athlétique, cheveux courts bruns-noirs, vêtu de noir, porteur de lunettes de type lunettes de ski, disant se nommer Zacharie. Un homme nord africain âgé de 25 à 30 ans, corpulence athlétique à forte, cheveux courts noirs, vêtu d’une doudoune large, disant se nommer Kader. Pour tout témoignage ou nouveau cas, vous pouvez appeler la MPC : 01 40 29 22 08. «N’hésitez pas, au moindre doute, à nous contacter immédiatement, contacter immédiatement la MPC ou les services de Police de votre commissariat d’arrondissement ou de la BAC en horaires tardifs» conclut le syndicat.

Israël – La première conférence lesbienne arabo-palestinienne, s’est déroulée sans heurt Alors qu’elle avait créé la polémique et qu’en raison des menaces émanant de chefs islamiques, jusqu’au dernier moment on ne savait toujours pas si elle serait maintenue, une rencontre entre lesbiennes arabo-palestiennes a finalement pu avoir lieu Mercredi 28 Mars, à Haifa. L’événement baptisé « Home and Exile », organisé par l’association ASAWAT, a attiré environ 300 participantes qu’il a été impossible de photographier pour des raisons de sécurité, et s’est déroulé dans un climat plutôt tendu, puisque qu’à l’extérieur du bâtiment où il se déroulait, une trentaine d’hommes et de femmes affiliés au mouvement islamique, manifestait aux côtés du parlementaire arabe Abbas Zakour, avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « lesbienne = destruction de la famille et de la société ». Abbas Zakour en a profité pour déclarer que « l’activité de ces femmes dévalorise l’être humain et leurs actions sont inacceptables dans le monde musulman et palestinien ». A l’intérieur, Ruada Murkus, cofondatrice de l’association ASAWAT, n’a pas prêté attention aux réactions hostiles, préférant souligner le grand succès qu’a constitué la conférence pour les lesbiennes, à qui on donnait enfin la possibilité de s’exprimer en toute liberté. De son côté, Nabila Asfaniuli, activiste féministe et directrice de l’association, a quant à elle souligné qu’ « il n’y a pas plus besoin de faire des différences entre les palestiniens, qu’entre les identités sexuelles », ajoutant que « le temps est venu pour nous d’élever nos voix ».

France – Pluriactualités pour Act Up Paris : L’association de lutte contre le Sida n’a pas chômé ces derniers jours. La semaine dernière, Act Up Paris dénonçait la position du laboratoire Abbott concernant les médicaments génériques en Thaïlande et appelait à boycotter la firme (Voir communiqué), elle était également reçue par François Bayrou pour connaître les positions du candidat de l’UDF sur les questions liées au VIH (Voir communiqué). Ce week-end, l’association a continué ses actions notamment pour dénoncer le silence de Nicolas Sarkozy, comme l’avait déjà fait sa consoeur AIDES, sur ces questions, comme les reconduites à la frontières d’étrangers malades : «Des militantEs d’Act Up-Paris ont distribué, (.), 2 000 stickers «Malades expulsés, Malades assassinés» aux participantEs de la conférence francophone sur le VIH/sida, ainsi qu’un tract dénonçant les remises en cause du droit au séjour des malades étrangerEs sur le territoire français et les mensonges de Nicolas Sarkozy en la matière» (Voir communiqué). Act Up a également acté l’engagement rempli de François Bayrou qui a réitéré publiquement ses engagements en matière de lutte contre le sida, à l’occasion de la 4e conférence francophone alors que «Définitivement, Nicolas Sarkozy est le dernier candidat d’un parti de gouvernement à refuser de recevoir les associations de lutte contre le sida et les associations de malades ; le seul à refuser de s’engager sur la lutte contre la pandémie.» (Voir communiqué). Act Up a terminé son week end par son Assemblée générale au cours de laquelle les militantEs ont renouvelé le Conseil d’administration de l’association : «Cette équipe coordonnera la mise en ouvre des priorités définies au cours de cette A.G. : la défense du droit des malades et la lutte contre l’exclusion ; la défense des minorités, notamment des oubliéEs de la recherche ; l’expertise sur les nouvelles techniques de prévention ; la réalisation des promesses non tenues par la France en matière de lutte internationale contre la pandémie». L’association prévient toujours que «Des résultats des élections dépend le type de travail que nous devrons fournir pour tenir efficacement ces fronts. C’est la raison pour laquelle, dans la continuité de notre activité des dernières semaines, nous serons particulièrement vigilantEs à la fin de la campagne présidentielle et à la campagne pour les élections législatives. L’association se prépare à adapter son combat au contexte politique, même le plus catastrophique» (Voir communiqué). Le site d’Act Up Paris : www.actupparis.org.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 09

France (Le Patriarche Alexis II dénoncera en France en octobre prochain les avancées LGBT) …