in

Lyon (Les homos, des malades pour le Grand rabbin) …

Lyon – Les homos, des malades pour le Grand rabbin: «Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles. L’homosexualité est contraire aux codes voulus par Dieu.». Ces propos ne viennent pas d’un quelconque extrémiste d’une région insécurisée du globe mais du Grand Rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, rapportés par le magazine local Lyon Capitale daté d’hier. Le même a ajouté qu’il «ne faut pas aller plus loin que le Pacs qui est déjà une grande concession!» et que «les homos n’ont pas de respect pour les croyants puisqu’ils voulaient faire une gay pride à Jérusalem». Signataire avec d’autres dignitaires religieux d’un texte s’opposant au mariage gay et au droit à l’adoption (Notre article), ces propos injurieux pourraient faire l’objet de poursuites, la Lesbian and Gay Pride de Lyon ayant en ce sens interrogé son conseil. Pour rappel, les associations David & Jonathan et Beit Haverim avaient dénoncé dans un communiqué «la croisade des principales autorités religieuses lyonnaises contre le mariage civil homosexuel et contre l’homoparentalité» et «Le tableau apocalyptique» dressé par des «Docteurs de la Loi, sourds et aveugles».

France – Actions diverses Saint Valentin : La Saint Valentin est toujours l’occasion pour des associations LGBT de fêter les amoureux et porter des revendications. Honneur à Montpellier où une opération kissing «L’amour n’a pas de sexualité. Embrassons l’égalité» aura lieu ce soir à 18h, place de la Comédie ! où «Couples hétérosexuels et couples homosexuels, ensemble pour montrer que notre différence n’existe que dans les esprits les plus étroits !». Pour plus d’information, site Internet : www.montpelliergay.com. Le Comité des Familles, après son Méga Couscous réitère à Paris ce jeudi 14 février 2007 à 19h la «Fête des amoureux» pour les séropositifs et ceux qui les aiment : «A-t-on le droit d’aimer, de faire l’amour, de vivre en couple quand on est séropositif ? Nombreux sont les séropos pour qui le diagnostic signifie abstinence, solitude et isolement. Pourtant, depuis le début de l’épidémie, des hommes et des femmes contaminés ont montré que l’amour est plus fort que le virus : nous avons appris à aimer, à faire l’amour, à élever nos enfants, à s’occuper de nos familles, malgré l’injustice de la maladie.» rappelle les organisateurs de cette soirée qui vise à répondre à ce besoin humain de rencontrer, d’aimer, de partager. Plus d’informations : Ici. Et pour finir, Act Up et Sidaction récidivent ce week-end pour une soirée clubbing «100 artistes contre le sida pour Une Etrange Saint Valentin» à laquelle CitéGAY s’associe, de 20H à 5H, vendredi 16 février au Showcase, sous le pont Alexandre III, Paris 8e. Pour sa cinquième édition, Un Étrange Noël devient «Une Etrange Saint Valentin». Fidèle à sa vocation de fédérer la scène électronique autour de la lutte contre le sida et l’homophobie, l’Étrange Saint Valentin accueille le vendredi 16 février au Showcase plus de 100 artistes et personnalités, sur deux espaces musicaux. Groupes, DJ, artistes plasticienNEs, vidéastes, photographes, performeurSEs et organisateurTRICEs de soirées se réunissent pour soutenir Act Up-Paris et Sidaction. Plus de 3 000 personnes sont attendues de 20h à 5h au Showcase, un lieu joli et inédit, sous le pont Alexandre III. L’intégralité des entrées (une donation minimum de 10 Euros) – sera reversée à Act Up-Paris et Sidaction et serviront à soutenir ses actions de lobbying pour la lutte contre le sida. Et soutenir la Blue Diamond Society, association népalaise. Toutes les infos sur cette soirée unique : Ici.

Lettonie – Appel à la mobilisation contre les Gay : Certains lettons ont bien du mal à digérer le processus d’adaptation du droit européen dans le code civil du pays, qui interdit toute discrimination sur la base de l’orientation sexuelle. Probablement convaincu d’y trouver là un danger certain, le journal gratuit Ritdiena a fait paraître dans son édition du Mardi 6 Février un appel à la mobilisation contre « les pédérastes et l’idéologie pédéraste ». L’individu qui a commis l’article, Armands Stendzenieks, y affirme avoir déjà réussi à rassembler 250 sympathisants et bénéficier du soutien d’ « ouvriers, enseignants, agriculteurs, artistes et représentants de toutes les professions ». Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de cette manifestation, qui vise à contrer les « prétentions sans vergogne de ces pédérastes », à faire en sorte que ceux-ci « ne puissent pas exercer d’activité professionnelle dans les structures nationales du gouvernement, auprès d’enfants ou d’adolescents », et finalement à bloquer « la propagande homosexuelle ». Le groupe recruté par Stendzenieks « souhaite aussi s’assurer que la loi ne réprime pas les personnes qui luttent contre les pédérastes, dénonçant et combattant leurs tentatives de répandre leur idéologie ». Ben voyons !

Ukraine – Déclarations homophobes au Parlement : La semaine dernière, M. Leonid Grach, 58 ans, leader communiste du comité des droits de l’homme au Parlement ukrainien n’a pas hésité à affirmer qu’une des missions premières de l’état était de protéger la société du vice, et donc de l’homosexualité et du lesbianisme, qu’il qualifiait de « perversions ». « Nous ne pouvons pas admettre en notre âme et conscience l’idée qui consiste à dire que l’état est du côté du peuple qui s’adonne à la débauche, à la propagande pour la dissolution, la permissivité sexuelle, et l’introduction de l’abomination de la séduction au sein de notre société » a-t-il déclaré. Les associations ont aussitôt réagit par un courrier, demandant au parlement que soit de respecté les droits des LGBT, mais celui-ci fait la sourde oreille. De son côté Peter Polyantsev, un militant sensibilisé aux questions de santé et de sexualité en Ukraine, a lancé un appel aux citoyens de l’Union Européenne afin que ceux-ci entrent en contact avec leurs gouvernements pour dénoncer la situation. Il faut savoir qu’en Ukraine, aucune protection spécifique aux minorités LGBT n’est prévue, et que le pays reste profondément conservateur , dominé par l’église orthodoxe. Seulement 15% de la population disent soutenir les couples gays. Les citoyens des grandes villes telles que Kiev ont un point de vue plus libéral. Le Président Viktor Yushchenko soutient également les droites des LGBT, mais ceux-ci ne constituent pas une priorité pour le gouvernement. Il faudra pourtant bien y venir, sachant que l’Ukraine voudrait adhérer à l’Union Européenne.

France – L’Arène des Putes : Stéphane Bern dans le cadre de son émission «l’Arène de France» reçoit ce soir Maîtresse Nikita, co-fondatrice de l’association Les Putes et co-auteure de Fières d’être putes avec Thierry Schaffauser (éd. l’Altiplano), essai qui parait ce même jour. «Maîtresse Nikita (.) a pu démonter le discours putophobe des personnes abolitionnistes telles que Laurence Rossignol du parti socialiste et Malka Marcovitch, directrice du Mouvement pour l’abolition de la pornographie et de la prositution et faire entendre nos revendications» annonce l’association activiste dans un communiqué. Les Putes réclament toujours : la reconnaissance de leur profession et la création d’un statut ; l’ouverture de droits sociaux tels que la sécurité sociale ; la retraite et le chômage ; l’abrogation de l’article L50 de la loi sur la sécurité intérieure qui «nous clandestinise et dégrade nos conditions de travail» ; le retrait de projet de loi du parti socialiste visant à pénaliser les clients ; une révision des lois sur le proxénétisme qui ne doivent plus empêcher les travailleuSEs du sexe de vivre en famille, de circuler librement pour les étrangères ou de louer un studio pour travailler ; l’abrogation des ordonnances de 1960 faisant des travailleuSEs du sexe des inadaptéEs sociales ; la régularisation immédiate de touTEs les sans-papiers ; l’inscription de la putophobie dans la lutte contre les discriminations ; le droit au changement d’état civil pour les trans’ selon leur genre revendiqué et que «les forces de l’ordre assurent notre sécurité et non l’inverse». Plus d’infos sur www.lesputes.org.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils pratiques

Adoption simple d’un enfant par la compagne de sa mre biologique confirme par la cour d’appel d’Amiens