Paris – Nicolas Sarkozy a salué ses partisans de gauche réunis sur les questions LGBT : L’association La Diagonale défendant «un sarkozysme de gauche» a tenu dimanche soir dernier un débat sur le thème «Tout devient possible. même pour les gays» aux Bains Douches. Etaient conviés Philippe VILLIN, banquier d’affaires, Thomas DOUSTALY, directeur de la rédaction de Têtu, Gérard SIAD, président du syndicat national des entreprises gays, Henri MAUREL, président fondateur de Radio FG, Donald POTARD, fondateur de la fraternelle «Les Enfants de Cambacérès» ainsi que Stéphane DASSE, président de GAY LIB. Le Parisien dans son édition d’hier relate cette rencontre et l’apparition durant une trentaine de minutes, alors qu’elle n’était pas annoncée, de Nicolas Sarkozy lui-même venu saluer les 200 personnes réunies : «Passant de groupe en groupe, le candidat UMP, opposé au mariage et à l’adoption des couples homosexuels, a préféré mettre en avant le contrat d’union civique (un Pacs amélioré) signé en mairie qu’il propose aux couples gays. « J’ai fait évoluer toute la droite française, se félicite-t-il. Cinq mois après que j’ai fait cette proposition, qui n’était pourtant pas évidente, toute la droite la soutient. »». Le site de l’association La Diagonale : www.ladiagonale.org.
France – Réaction de David & Jonathan et du Beit Haverim au texte de dignitaires religieux lyonnais contre le mariage gay : Les associations David & Jonathan et Beit Haverim dénoncent dans un communiqué daté de lundi dernier «la croisade des principales autorités religieuses lyonnaises contre le mariage civil homosexuel et contre l’homoparentalité et ce, en pleine période préélectorale» (Voir à ce sujet notre article). Pour les deux associations LGBT confessionnelles, «Le tableau apocalyptique qui est dressé sur les difficultés qui attendent les générations futures, (…) laisse à penser que les signataires ignorent que les Français ont depuis longtemps inventé d’autres formes de conjugalité que le mariage (…) Osera-t-on dire que ces familles là sont de seconde zone ou de moindre qualité ?». David & Jonathan et Beit Haverim retrouvent dans ce texte «tous les éléments invoqués il y a quelques années lors de la mise en place du PACS qui allait, à en croire ces sinistres augures, entraîner l’écroulement de notre société. Rien de nouveau sous le soleil, mais les Docteurs de la Loi, sourds et aveugles, sont toujours à l’oeuvre et entendent toujours peser de tout leur poids dans les débats de la société civile!». Le site de David & Jonathan : davidetjonathan.free.fr. Le site du Beit Haverim : www.beit-haverim.com.
USA – Suicide d’un révérend gay : A Pittsburgh, le curé Brent Dugan, ne supportant pas le fait d’avoir été filmé à son insu, dans l’arrière-plan d’un reportage de la chaîne de télévision KDKA-TV, alors qu’il entrait dans un sex-shop, s’est suicidé à l’aide d’un cocktail de barbituriques et d’alcool. Il laisse derrière lui une lettre d’adieux dans laquelle il exprime tout le poids d’une vie pleine de solitude, exprimant avec honte et regret, qu’il se rendait dans le commerce pour y retrouver un amant. Suite à ce fait divers, une plainte contre le FCC (Federal Communications Commission), a été envoyée lundi par une coalition des groupes chrétiens de la région de Pittsburgh, accusant la chaîne KDKA d’avoir condamné l’homme avant que le presbytère ait eu une chance de rattraper le comportement de celui-ci. Le groupe ne souhaite pas que la chaîne arrête d’émettre mais exige en outre qu’elle fasse des excuses à l’Eglise de Brent Dugan. KDKA a déjà exprimé ses condoléances à sa famille et ses proches, affirmant qu’à la veille de sa mort, elle avait eu vent de ses intentions de suicide et que dans ce cas elle était donc déterminée à ne pas diffuser le reportage.
GB – Wham ! bientôt reformé ? 21 ans après la séparation du fameux groupe au sein duquel il s’est fait connaître, George Michael serait-il capable de remettre ses légendaires short roses, et ces anneaux de rideaux aux oreilles ? Probablement pas ! Mais retrouver son collègue Andrew Ridgeley , pour une reformation inattendue du groupe Wham ! Pourquoi pas ? Ce sont en tout cas les rumeurs très plausibles qui secouent actuellement l’Angleterre . Selon le magazine Female First, George Michael aurait fait le voeu de ses retrouvailles en Décembre dernier. Andrew Ridgeley était d’ailleurs invité sur scène lors d’un des concerts de George à l’Arena de Londres, mais au dernier moment celui-ci avait fait demi-tour, submergé par le trac de se retrouver à nouveau sur scène après tant d’années. Il est vrai que le groupe Wham! s’était séparé en 1986, au sommet de la gloire, et après avoir marqué les années 80 des désormais classiques Wake Me Up Before You Go-Go, ou encore I’m Your Man. Espérons qu’Andrew se mette sérieusement au Yoga puisque les deux compères devraient bel et bien se retrouver en studio aux Etats-Unis dès l’été 2007, pour débuter l’enregistrement de son nouvel album. On parle aussi d’une tournée événement d’ici la fin de l’année. Depuis la reformation triomphale de Duran Duran en 2003, on assiste à tout un déferlement de retours des groupes qui ont fait la gloire des années 80. Les spéculations de retour autour du groupe Wham ! arrivent en même temps que l’annonce de la reformation du groupe Police, emmené par Sting, qui devrait se lancer en tournée européenne en 2007, et après les reformations de Take That, Eurythmics, Roxy Music, Queen, ABC, Cock Robin, Europe, Inxs, ou encore le retour flamboyant de Kim Wilde …

