Paris – Décision lundi 5 février concernant la plainte de SOS Homophobie et du PSG : Mercredi 31 janvier a eu lieu au palais de Justice de Paris l’audience en référé opposant SOS Homophobie et le Paris Saint Germain à l’éditeur et l’hébergeur du site Internet qui offrait à la vente des tee-shirts et sweat-shirts portant les logos : «PDSG» au recto, «ANAL +» et «RECTUM» au verso. L’action de SOS Homophobie et du PSG, soutenue par le Paris Foot Gay, visait donc à faire interdire la vente de ces vêtements. La défense a argumenté sur le fait qu’elle ne voyait pas en quoi l’expression «PD» pouvait être une insulte envers quiconque, puisque ce terme ne serait qu’un synonyme d’homosexuel ! Le sigle «PDSG» n’aurait donc aucun caractère injurieux SIC L’avocate de SOS Homophobie et du PSG s’est évidemment attachée à soutenir le contraire, l’utilisation du sigle «PDSG» ne laissant aucun doute sur l’intention calomnieuse. La décision sera rendue le lundi 5 février.
Paris – 16èmes Championnats du Monde Gays et Lesbiens de natation du 23 au 28 mai 2007 : Une compétition ouverte à toutes et à tous : homo ou hétéro, sportifs confirmés ou débutants ! Le Tournoi International de Paris se positionne sur des principes profondément humaniste. Cet évènement sportif est ouvert à toutes et à tous, hétéro ou homo, sportif confirmé ou débutant. Le principal objectif est de participer à une compétition sportive de qualité dans une ambiance conviviale et festive. Cette année, le Tournoi International de Paris va accueillir plus de 2000 sportifs. Les Championnats du Monde Gays et Lesbiens de natation (IGLA 2007) vont rassembler plus de 1000 nageurs du monde entier. Cette compétition est organisée selon les standards internationaux avec l’aide de la Fédération Française de Natation. C’est la deuxième fois que Paris accueille ces Championnats IGLA (International Gay and Lesbian Aquatics), le nom international de cette compétition : en 2000, plusieurs records du Monde, d’Europe et de France avaient été battus dans les bassins parisiens. A travers les événements sportifs et les compétitions qu’elles organisent ou auxquelles elles participent, les associations sportives LGBT parisiennes, regroupées au sein de la FSGL (Fédération Sportive Gaie & Lesbienne), contribuent à l’intégration des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres dans la société. CitéGAY est partenaire de l’évènement. Contact / Infos / Inscriptions en ligne : sites web : www.paris-tournament.org ou www.igla2007.org.
France – Des «Cafés Ségolène» pour discuter et débattre, à Paris, Toulouse et Toulon autour des questions LGBT : Homosexualités Et Socialisme (HES) annonce contribuer à la campagne participative de Ségolène Royal en organisant des «Cafés Ségolène» sur les questions LGBT. Inscrits dans la phase d’écoute de la candidate socialiste, ces cafés politiques sont ouverts à toutes celles et tous ceux qui sont intéressé-e-s par les sujets liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre préviennent les militants LGBT du Parti Socialiste. Le compte-rendu du premier café LGBT est en ligne. Une « Café Ségolène » à Toulouse est prévu le 3 février, un autre à Toulon le 6 février Compte-rendu du « Café Ségolène » du 20 janvier dernier à Paris : Ici. Invitation pour le « Café Ségolène » à Toulouse le 3 février (Format PDF) : Ici. Invitation pour le « Café Ségolène » à Toulon le 6 février(Format PDF) : Ici.


