in

New-York (Le nouveau gouverneur ne poserait pas son veto à une loi sur le mariage gay) …

New-York – Le nouveau gouverneur ne poserait pas son veto à une loi sur le mariage gay : Eliot Spitzer, le gouverneur démocrate nouvellement élu de New York, a déclaré au quotidien The New York Sun qu’il ne poserait pas son veto à une loi de l’Etat qui reconnaîtrait les unions homosexuelles, à l’inverse de ce qu’avait fait son homologue californien, Arnold Schwarzenegger. Si le sujet n’a pas été abordé lors de son discours d’investiture mercredi dernier, le cabinet du gouverneur a affirmé que «le gouverneur a fait l’engagement d’avancer sur le sujet cette année, et il le fera». Si Eliot Spitzer ne met pas la question du mariage entre personnes de même sexe parmi les priorités de son début de mandat, il a déclaré, sans employer le terme Gay, «comprendre le mouvement des droits civiques qui a toujours des chapitres à écrire».

Belgique – Première union en prison d’un couple de lesbiennes : Linda Couvreur, 44 ans, mère de trois enfants, emprisonnée pour l’assassinat de son mari en 2003, et Theresa, dite « Terry » 43 ans, emprisonnée pour avoir provoqué des incendies, se sont mariées le 29 décembre dernier, au sein de leur prison de Bruges, en Flandres. Les deux femmes ont par ailleurs porté plainte contre l’établissement, car celui-ci ne leur permet pas de bénéficier, comme elle le propose aux couples hétérosexuels, de de deux heures d’ « intimité » mensuelles, dans une cellule spéciale prévue à cet effet, et agrémenté d’un canapé convertible. L’issue du procès sera connue d’ici à la fin du mois. Terry devrait être libérée l’année prochaine mais Linda, qui a toujours nié avoir assassiné son mari, doit s’attendre à rester incarcérée pendant au moins dix ans. Le mariage pour les personnes de même sexe a été légalisé en Belgique en 2003, soutenu par 62% de la population selon un sondage effectué le mois dernier.

G-B – Un labo lance son kit de détection HIV à domicile :Au début du mois de Janvier, la BBC a annoncé le lancement sur le marché, d’un kit qui permet de détecter la présence d’anticorps HIV dans la salive, suggérant la présence du virus dans le corps. Le patient qui souhaite faire le point sur son statut sérologique peut donc désormais, moyennant une somme de 25 livres, procéder lui-même à son prélèvement et l’envoyer au laboratoire du Dr Thom, qui délivre ensuite une réponse par mail si le résultat est négatif, ou qui lui donne les conseils adéquats par téléphone en cas de résultat positif. Le test du Docteur Thom permet toutefois de détecter une infection seulement 14 jours après une éventuelle prise de risque, ce qui le rend définitivement moins sûr qu’une prise sang courante. Une confirmation par analyse de sang en hôpital est donc toujours nécessaire. Les porte-parole du docteur Thom, ont d’ailleurs souligné le fait que ce kit avait été conçu pour les personnes qui souhaitaient se rassurer, mais que la prise de sang habituelle restait bien plus fiable, plus pratique et gratuite .

USA – Prison Break : Wentworth Miller n’est pas gay: Avec sa mâchoire carrée, son corps musclé presqu’ intégralement tatoué, et son regard de braise, le joli Wentworth Miller, 34 ans, était devenu le sujet de bien des spéculations, et une icône gay en devenir, puisqu’on l’avait plutôt aperçu en bonne compagnie masculine. Dans une interview accordée au site internet WENN.com (World Entertainment News Network) l’acteur, nommé pour le Golden Globe 2006 du meilleur acteur dans une série dramatique, a décidé d’en finir avec le mystère : « non, je ne suis pas gay. Je connais ces rumeurs. et le fait qu’elles existent ne me dérange pas, je suppose que c’est du fantasme. Si vous voulez m’imaginer avec une femme, un homme ou les deux, je n’y vois pas d’inconvénients, tant que vous continuez à regarder la série ». Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne perd pas le Nord, le coco !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EQUIVOK TV N 02

L’art contemporain au profit de AIDES