Dernier enjeu crucial avant les prochaines présidentielles, les municipales représentent le dernier test-mach pour les deux camps. L’enjeu est certes important partout en France mais à plus ou moins grande échelle. Quand certains se battent sur la répartition des déchets dans les poubelles vertes-jaunes-rouges, d’autres se débattent sur les votes gays. Paris – capitale du pays des gens heureux, Paris – plus belle ville du monde, Paris – sa tour Eiffel, mon studio, son père Lachaise, son ancien maire président, son actuel en pleine tempête et son prochain. ? Que sera sera !
A ma droite une image d’Epinal, grand, robuste, des cernes comme si il travaillait chez Citegay, star de la quinzaine chez Illico, victime de gogo dancers au Banana. Un programme électoral pour le grand Philippe divisé en douze points : Vous pourrez donc y faire du sport, vous baladez en toute sécurité et faire vivre convenablement votre petite famille. Il n’oublie pas la solidarité et ce joyeux cadre de vie qui nous donne le sourire chaque matin dans le métro.
A ma gauche une ombre d’on ne sait pas trop qui. Propulsé sur le devant de la scène (Seine ?) depuis l’abandon du grand Jack, le gentil Bertrand sort peu à peu de sa léthargie. Lui aussi star de la quinzaine dans illico et invité privilégié dans Têtu (deux pages pour lui, une seule pour Seguin – pas démocratique ça !), Delanoe est homosexuel et on ne parle que de ça. Son programme ? On s’en fout. Ce qui nous importe et c’est bien dommage ce serait d’avoir un maire homo à l’Hôtel de Ville. Parce qu’après tout on en rêve de cette Gay Pride entre Bastille et Concorde, on sublime le fait d’avoir un Centre Gay et Lesbien sur 4 étages avec terrasse, on fantasme sur un programme révolutionnaire en matière de prévention, on se masturbe en pensant aux avantages qu’on pourrait avoir. Bref ces municipales prennent un tournure particulière. Et si le petit Bertrand n’est pas élu je suis certaine que bon nombre crieront à l’homophie. Je m’en marre d’avance !
« ici paris – épargne moi – ici paris »
Du côté de Seguin : Seguin2001
Du côté de Delanoe : Delanoe
in People
Droit de vote et vote de droit

