in

France (Les présidentiables soumis à la question LGBT par l’Autre Cercle) …

France – Les présidentiables soumis à la question LGBT par l’Autre Cercle : En juin 2006, L’Autre Cercle adressait un courrier aux candidatEs déjà officiellement engagé-e-s dans la course élyséenne pour connaître leurs positions et intentions vis-à-vis d’une meilleure égalité des droits et d’une prise en compte de l’évolution de la société. A l’occasion du 7ème anniversaire du PaCS, l’Autre Cercle livre les réponses de François BAYROU, Marie-George BUFFET, Nicolas DUPONT-AIGNAN, Laurent FABIUS, Arlette LAGUILLER, Jack LANG, Corinne LEPAGE, Ségolène ROYAL, Dominique STRAUSS-KAHN, Dominique VOYNET. Nicolas SARKOZY n’a pas encore fait parvenir leurs réponses qui semblent prévues. Philippe de VILLIERS n’a pas donné suite. Ce questionnaire a fait l’objet de nombreuses relances afin de permettre en toute objectivité à chacune et chacun des candidatEs de répondre sereinement à ces questions. La vocation première de cette enquête est d’apporter un éclairage sur la façon dont les femmes et hommes politiques appréhendent le sujet. A côté des petites phrases de circonstances, la synthèse que l’Autre Cercle propose permet de dresser un panorama sans complaisance des directions de chacune et chacun. Au-delà des sujets de société qui animent avec passion le débat politique, l’existence ou non de droits pour les couples pacsés et la lutte contre les discriminations LGBT ont des incidences immédiates, visibles et souvent douloureuses dans la vie des salariéEs du public et du privé. «Le futur chef de l’Etat devra en tenir compte dans son programme et faire suivre d’actions concrètes ce qui relève à ce jour d’intention» rappelle Catherine Tripon, présidente de l’Autre Cercle. Retrouvez sur le site www.autrecercle.org la synthèse des réponses et l’intégralité des courriers de chaque candidatE.

Canada – La déconfiture des Outgames : Selon un audit gouvernemental des Outgames qui se sont tenus l’été dernier à Montréal, au lieu des bénéfices de 200 000 dollars annoncés encore à la mi-Août par Louise Roy, directrice générale de l’événement, les Outgames se retrouvent aujourd’hui avec le déficit catastrophique de 5, 3 millions de dollars (sur un budget de 15 millions), et font au passage perdre 1, 4 millions de dollars au gouvernement du Québec. En effet, Le Journal du Québec aurait en plus découvert que les organisateurs avaient fait appel à lui (le gouvernement) en catastrophe, à une semaine du début des Jeux, le 19 Juillet, réclamant cette somme de toute urgence, sous peine de ne pas pouvoir assurer leur déroulement. Ils avaient promis que les problèmes de liquidités seraient réglés après les festivités, attendues comme l’événement populaire le plus important de l’histoire de Montréal après les Jeux Olympiques de 1976. Mais le succès finalement mitigé de celles-ci, n’aura pas permis de respecter les engagements financiers. Sur 650 fournisseurs, 250 attendent encore que leurs factures soient soldées, et la plupart n’a obtenu que la moitié des sommes dues.

Iran – Encore un homosexuel exécuté : Hier soir Mardi 14 Novembre, un homme iranien a encore été pendu devant une centaine de résidants de la ville de Kermanshah, venue s’assurer que « justice » était rendue, sur la place publique d’Azadi. Selon un rapport du département des communications de la Justice de la province de Kermanshahan, la sentence de l’homme, répondant au nom Shahab Darvishsi avait été prononcée par la deuxième cour de la ville de Sahneh, et le verdict avait ensuite été confirmé par la deuxième cour d’appel de Kermanshah. Un nouveau crime organisé, qui porte hélas à 117, le nombre d’exécutions de ce type en Iran cette année, alors que l’an dernier Amnesty International en avait recensé 95. D’après le site gay queerty.com, en contact avec l’activiste Peter Tatchell, une dizaine d’arabes accusés d’insurrection, risque d’être supprimée de la même manière d’ici la fin de l’année. Selon le code pénal islamique de l’Iran, l’homosexualité entre les adultes de consentants est un crime capital, tout comme le viol, le vol armé, l’apostasie, le blasphème, le trafic de drogue aggravé, la sodomie répétée, l’adultère, la prostitution, la trahison et l’espionnage.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samantha Oups ! volume 3

Le Masseur