in

USA (Martina Navratilova exige l’arrêt d’expériences dont l’objectif est de « guérir » l’homosexualité) …

Les laboratoires de l’université de l’Oregon bénéficieraient actuellement de financements pour mener à bien des tests dont le but est de découvrir les mécanismes à l’origine des tendances sexuelles. Des expériences horribles auraient lieu sur les cerveaux d’un panel d’agneaux qui montreraient une affinité particulière envers les mâles, et sur lesquels on grefferait un système, destiné à atténuer l’attirance sexuelle, avec pour objectif de faire devenir le sujet hétérosexuel. Beaucoup plus grave et inquiétant, les chercheurs projetteraient ni plus ni moins d’appliquer les résultats de leurs recherches aux êtres humains. Lorsqu’elle a eu vent de ce qui se tramait, la tennis-woman Martina Navratilova est bien sûr littéralement sortie de ses gongs, envoyant une lettre aux institutions universitaires de l’Oregon pour leur demander de cesser immédiatement. « Vous pourrez sûrement trouver une meilleure façon d’utiliser les millions de dollars de taxes gâchés actuellement dans ces expériences, en finançant par exemple un centre communautaire gay et lesbien pour encourager l’acceptation de chaque orientation sexuelle » a-t-elle écrit. La championne, reste plus que jamais vigilante quant aux droits des gays et lesbiennes, s’en était prise en Mai dernier au président tchèque Vaclav Klaus, à cause du veto qu’il avait opposé en février à la loi sur le partenariat enregistré des couples homosexuels.

Espagne – La loi sur l’Identité Sexuelle est passée: La loi sur l’identité sexuelle, a enfin été approuvée par la Commission de Justice du parlement espagnol Lundi 6 Novembre. Non seulement elle va permettre aux transexuelLEs d’enregistrer officiellement leur changement de sexe sans même justifier d’une opération (ils devront en outre produire un certificat d’un médecin habilité ayant diagnostiqué un trouble de l’identité sexuelle et fournir la preuve qu’ils ont suivi pendant au moins deux ans un traitement hormonal sous contrôle médical) , mais en plus elle va permettre aux lesbiennes mariées de devenir mères de fait, de l’enfant qui aura été conçu in vitro, sans qu’il y ait besoin d’une quelconque procédure d’adoption. Le texte, qui a subi de nombreux changements sa toute première mouture, «installe l’Espagne en tête des pays soucieux de donner une réelle impulsion et un approfondissent aux droits de l’Homme » s’est enorgueilli Pedro Zerolo, dirigeant du Psoe Parti Socialiste Espagnol). La nouvelle a bien sûr été salué par la fédération LGBT « FELGT », pendant que, comme on s’y attendait, des organisations familiales se sont insurgées contre une « imposition idéologique de la part d’une minorité, qui va créer une grande insécurité juridique ». Ben voyons !
Pour plus d’infos, visitez le site de la FELGT

USA – Projet de loi en faveur des personnes transgenres non opérées : Le département Santé de la ville de New-York aurait récemment proposé une loi qui permettrait à un citoyen transgenre non opéré de changer de nom et de sexe sur ses documents administratifs, simplement en fournissant un certificat émanant de son médecin et de son psychologue, attestant du fait qu’il a pleine conscience du caractère définitif de son choix. Le demandeur devra en outre fournir la preuve qu’il vit déjà dans la condition du genre qui est le plus en accord avec sa personnalité, depuis une durée d’au moins deux ans. Pour le moment le texte de loi doit encore être approuvé de manière définitive par le département Santé. Si c’est le cas, elle fera accéder la grande pomme à un statut avant-gardiste en la matière, puisqu’ effectivement d’autres états permettent déjà la modification du certificat de naissance sans que la justification d’un acte chirurgical soit requis, mais peuvent refuser cet agrément aux patients qui ne montrent pas les changements physiologiques attendus.

Espagne – La juge refuse de célébrer un mariage Gay : Mauvais calcul pour la juge de Dénia, près d’Alicante, qui en n’acceptant pas d’officier les mariages de couples gays et lesbiens, se rend coupable de deux infractions, susceptibles de lui attirer les foudres de la commission disciplinaire du conseil supérieur du pouvoir judiciaire espagnol. En effet, en agissant ainsi, d’une part elle n’avait pas à épiloguer sur la décision gouvernementale qui autorise ces mariages, et d’autre part on lui reproche d’avoir écrit une note disqualificative au procureur du tribunal d’Alicante où elle se plaignait « d’être poursuivie par l’appareil propagandiste de l’État ». D’après le rapport de l’inspection de la commission disciplinaire, « les affirmations de la juge et la censure exercée vont bien au delà du devoir de réserve que l’on peut espérer des juges et des magistrats ». En fait, ce n’est pas la première fois que le conseil supérieur (en majorité conservateur) doit statuer sur le cas de cette juge, puisqu’un autre rapport d’inspection avait été lancé contre elle le 27 Septembre dernier, et avait nécessité une enquête détaillée. Selon la fédération LGBT « FELGT », il n’est pas question d’accepter une telle objection de conscience, totalement irrecevable car inconstitutionnelle »
Pour plus d’infos, visitez le site de la FELGT





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11mes EG d’ELCS le 25 novembre au Snat – les sropositifs : des dlinquants ?

Appel dons