in

Un évangéliste conservateur outé par son escort

Alors que les élections à mi mandat auront lieu demain aux Etats-Unis et devraient constituées un camouflet à l’administration Bush et au camp conservateur républicain, un nouveau scandale sexuel agite la presse américaine.

Le chef de l’Eglise de la nouvelle vie, église évangéliste conservatrice proche du camp républicain, Ted Haggard a été contraint à la démission suite à la révélation en fin de semaine dernière de relations sexuelles avec un prostitué et de la prise de stupéfiants lors de leurs rencontres. Célèbre pasteur évangéliste américain, opposant déclaré au mariage homosexuel et favorable à un amendement constitutionnel fédéral pour s’opposer aux unions gay, le révérend Ted Haggard, marié et père de cinq enfants, a démissionné de son poste de président de l’Association nationale des évangéliques, après avoir été accusé d’avoir des relations sexuelles tarifées avec un homme.

Le professionnel du sexe a révélé à la presse avoir entretenu pendant trois ans des relations avec l’homme d’Eglise pour dénoncer l’hypocrisie de l’évangéliste qui publiquement s’opposait aux droits des LGBT. Ted Haggard a d’abord démenti ces accusations : «Je n’ai jamais eu de relations homosexuelles avec qui que ce soit. Je suis fidèle à ma femme», a-t-il affirmé dans un premier temps avant de reconnaître dans une lettre rendue publique ce week-end les faits : «je suis sincèrement désolé pour les circonstances qui ont causé la honte et l’embarras pour vous tous», admettant «le fait (pour lui d’être) coupable d’immoralité sexuelle. Et (d’assumer) l’entière responsabilité du problème»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TETU N 116

Rvolution en Californie dans la prvention sida