in

Paris (Lettre ouverture du CGL aux députés et sénateurs pour l’égalité financière) …

Paris – Lettre ouverture du CGL aux députés et sénateurs pour l’égalité financière : Dans une lettre ouverte, Christine Le Doaré et Claude Chantereaux, présidents du CGL Paris-IDF, ont demandé à la majorité gouvernementale et aux députés et sénateurs des deux Assemblées, d’engager et enrichir le débat pour que les projets de budget évoluent en faveur d’une égalité de droits. Après l’Inter-LGBT, le centre gay et lesbien parisien entend revenir sur l’absence de mesures égalitaires dans les proposition budgétaires et rappelle les déclarations de Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur et chef de l’UMP, qui se déclarait favorable à une égalité financière «égalité fiscale, successorale et sociale». «Nous tenons à l’égalité de droits et à l’accès au mariage pour les homosexuels, mais à défaut et en attendant mieux, toute mesure améliorant les conditions de vie des couples pacsés, s’apprécie à sa juste mesure.» estiment les deux auteurs. Les points litigieux portent symboliquement sur les frais de succession et le bénéfice de la pension de réversion. Une pétition est proposé à la signature au CGL ou en ligne sur www.cglparis.org.

Pologne – Inquiétude du secrétaire général du Conseil de l’Europe sur la situation polonaise : Le secrétaire général de la plus ancienne organisation politique européenne, le Conseil de l’Europe, vient dans un texte publié dans le principal quotidien polonais exprimé son inquiétude et ses doutes quant à la volonté des autorités locales de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle. Déjà montrée du doigt par les parlementaires européens, la Pologne paie les prises de position de ses dirigeants. Ce texte de Terry Davis qui «craint que le gouvernement polonais n’accepte le comportement homophobe» fait suite au limogeage du responsable du centre de formation continue des enseignants qui distribuait un ouvrage du Conseil de l’Europe qui traite, entre autres, de la lutte contre l’homophobie. Pour le secrétaire général Davis, «En fin de compte, si aucune explication satisfaisante n’est fournie, je ferai un rapport sur cette question au Comité des Ministres et ce sera aux gouvernements des États membres de décider si et comment ils souhaitent réagir». La Pologne traverse actuellement une crise politique avec l’éclatement de ma coalition gouvernementale. Plus d’infos sur le Conseil de l’Europe : Ici.

GB – Un jeu interactif online accusé de discrimination homophobe :Rien ne va plus, selon le forum du site PinkNews.co.uk autour du jeu internet City Of Heroes, qu’un des utilisateurs Shane O’Neil, accuse de discrimination, parce qu’il n’a pas pu utiliser le mot « Gay » dans son identité Online, ce qui a entraîné la suppression de son personnage. Le terme, est en effet considéré par le logiciel comme « vulgaire », « agressif», et susceptible de perturber la convivialité du site. Par ailleurs le règlement du jeu lui-même, interdit toute allusion à la sexualité, sous peine de suppression du personnage, ce qui semble convenir à de nombreux utilisateurs, qui semblent littéralement se liguer contre O’Neil. Intervenant sur le forum de PinkNews.co.uk , Anthony, fan de City Of Heroes, a ainsi tenté de raisonner O’Neil en lui expliquant que cette censure était probablement liée au fait que le jeu est ouvert aux utilisateurs dès l’âge de 12 ans, un âge où on a encore des notions confuses sur la «sexualité humaine » : « A cet âge, la moindre particularité physique, comme l’embonpoint ou le port de lunettes, est déjà susceptible de déclencher instantanément des insultes, le filtre du jeu contribue donc à ce que les injures ne soient pas étendues sur le plan de la discrimination sexuelle. S’il n’était pas en place, nous parlerions alors plutôt des sobriquets qu’un joueur gay devrait alors endurer, ce qui l’obligerait même éventuellement à quitter la communauté virtuelle ». Les contributions du forum font ressortir de manière majoritaire, l’idée que les utilisateurs n’ont aucun besoin d’avoir des informations sur la nature de la sexualité des autres joueurs. Mais pour O’Neil, le problème vient surtout du fait que le mot « gay » fasse l’objet d’une censure depuis qu’il est utilisé comme terme attentatoire et comme insulte contre les homosexuels, alors qu’en soit il n’a rien d’une injure. Emma, une lesbienne, s’est déclarée offensée par le comportement de Shane O’Neil, qui tente selon elle de transformer ce qui lui est arrivé en affaire de discrimination. Pour elle, le jeu a des règles établies, et on s’y inscrit en totale connaissance de cause. Il ne faut donc pas se plaindre lorsqu’on décide d’aller contre. En fait Syra, une autre utilisatrice, invoque le fait que O’Neil ait simplement fait cette expérience, de manière détachée pour créer un débat, mais celui-ci persiste, en s’étonnant qu’il y ait la possibilité dans le jeu de créer des personnages blacks, ou féminins très dénudés, alors où serait le problème avec un personnage gay ? Pour lui, il s’agit bien de discrimination, au même titre que celle qui peut être rencontrée dans le monde du travail.

G-B – George Michael une nouvelle fois interpellé : La pop-star de 43 ans, qui assure actuellement une série de concerts à travers 28 pays, pour la tournée 25 Live, a encore été interpellée vers 3h30 du matin, Lundi 2 Octobre, alors qu’elle était évanouie au volant de son véhicule, qui bloquait la circulation au niveau d’un feu rouge dans le Nord de Londres. Comme en Février dernier, le chanteur était en possession de drogues qui semblaient être du cannabis, et comme en Février dernier, il a été emmené à l’hôpital, a reçu un avertissement et a été libéré sous caution. En Avril, on se souvient aussi de l’affaire qui avait choqué l’Angleterre, lorsqu’un Dimanche matin, il emboutissait trois voitures avec son 4×4. Outre le fait que le chanteur déclare n’avoir aucun problème avec la drogue, il semble que les incidents dans lesquels il s’est illustré, fassent naître quelques inquiétudes de la part de sa maison de disques Sony/BMG, qui a investi des millions pour l’organisation des fantastiques spectacles en cours. Un porte-parole a ainsi indiqué à l’Evening Standard que le comportement erratique du chanteur pouvait lui faire perdre sa base de fans, et que de ce fait Sony l’avait sérieusement à l’oeil. Pour plus d’infos sur l’artiste George Michael, et pas le conducteur, visitez le site de George Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Frégé : J’ai un côté lucide, qui fait que j’angoisse beaucoup sur les hommes

Quel candidat pour les trans ?