Dans un communiqué, l’association TaPaGeS, TransPédéGouines de Strasbourg a condamné l’agression dont a été victime un couple de lesbiennes dans la cité alsacienne le 14 septembre dernier et apporté son soutien aux deux femmes.
Jeudi 14 septembre dernier, à un arrêt de tram, le couple de lesbiennes a été violemment et sans la moindre raison pris à partie («sale gouine») rappelle l’association. Physiquement frappées par deux jeunes sans l’intervention de témoins qui assistaient à la scène, ce couple lesbien a été menacé à la sortie du procès en comparution immédiate qui se tenait hier.
L’un des agresseurs a été condamné 4 mois dont 1 ferme, l’autre 3 mois avec sursis. Le motif d »homophobie n’a pas été retenu par le tribunal – malgré le rappel fait par l’une des deux victimes, S., durant le procès déplore TaPaGes qui souligne qu’en sortant du tribunal, dans la rue, S. a été menacée par des amis des deux jeunes condamnés : «on va te démonter». Des militantEs de TaPaGeS et d’autres associations LGBT et féministes de Strasbourg, qui accompagnaient et soutenaient S., ont été également insultéEs : «sale travelo», «sale pédé».
«Cette haine nous rappelle combien notre droit à l’existence est précaire, soumis au bon vouloir de quelques brutes» estime l’association strasbourgeoise qui adresse toute sa solidarité aux deux victimes.
EN SAVOIR PLUS :
Le communiqué complet de TaPaGes : Ici
Le site de TaPaGes : www.tapages67.org
Le site de SOS-Homophobie : www.sos-homophobie.org. Appelez la ligne d’écoute anonyme de SOS homophobie au 0 810 108 135


