in

<B>G-B (Deux soeurs estiment avoir droit aux mêmes avantages que les couples de lesbiennes)</B>…

Joyce et Sybil, deux soeurs britanniques de 80 et 88 ans, qui vivent ensemble depuis toutes petites dans la ferme de leurs parents, sont parues Mardi 12 Septembre devant la cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, pour réclamer des mesures concernant leurs droits de succession. En effet, dans le cas du décès de l’une d’entre elles, l’autre serait contrainte de vendre leur maison pour payer ces droits … « Nous sommes discriminées par ce que nous sommes célibataires », a déclaré Sybil Burden, 80 ans. « Nous voulons seulement être traitées comme les autres citoyens et jouir des droits qui nous reviennent. Notre père, un paysan et pasteur méthodiste, a travaillé durement toute sa vie pour cette maison, et maintenant elle devrait être confisquée à sa famille? ». Les deux femmes ont demandé un changement de loi afin que les frères et les soeurs qui vivent ensemble depuis longtemps puissent profiter des mêmes droits que les couples mariés et les couples gay et qu’ils soient donc exempts des droits de succession. Après plusieurs démarches passées et laissées sans réponses, la cour européenne a accepté d’examiner ce cas : une audience avait été fixée pour le 4 Juillet, mais elle avait ensuite été renvoyée parce que le gouvernement britannique n’y était pas préparé. « Ils espèrent que l’une d’entre meure avant d’arriver au tribunal » avait nargué Joyce, « mais ils ne savent pas à quel point nous sommes déterminées »

Landes – La victime d’une agression homophobe n’a pas survécu : Dans un communiqué, SOS Homophobie a fait part Mardi 12 Septembre, du décès de Dominic L., agressé par un voisin qui s’était introduit dans son domicile pour le battre à coups de crosse de carabine 22 Long Rifle, sous les yeux hagards de son petit ami, dans la nuit du 6 au 7 juillet à Parentis-en-Born dans les Landes. La boîte crânienne défoncée, le sexagénaire avait été emmené à l’hôpital de Bordeaux où il luttait depuis contre la mort. L’agresseur, avait comparu devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à raison de l’orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de la ville. Reconnaissant les faits, l’homme avait expliqué durant sa garde à vue, qu’il avait suspecté que l’ami de la victime avait quelque chose à voir avec le cambriolage de sa maison, qui avait eu lieu 15 ans auparavant. Il avait ajouté qu’il ne supportait pas l’homosexualité du couple. SOS Homophobie se joint à l’association landaise G2L (Gays et lesbiennes des Landes) pour dénoncer ce nouveau meurtre et réfléchissent à s’associer pour une constitution de partie civile. L’instruction judiciaire est toujours en cours.
Si vous êtes confronté à l’Homophobie, n’hésitez pas à visiter le site de SOS-Homophobie : www.sos-homophobie.org. Appelez la ligne d’écoute anonyme de SOS homophie au 0 810 108 135

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hôtel costes 9

Que faire ce week-end ?