Lors de son émission radio, le président d’un groupe conservateur californien Action Family, James Dobson, a récemment alerté ses auditeurs du caractère « dangereux » de 4 textes de loi (SB 1437, SB 1441, AB 1056 et AB 606) qui interdiraient que l’on remette en cause l’homosexualité dans certains secteurs publics ou que l’on en discute dans le cadre religieux.
En l’Etat actuel, une église ne pourrait selon lui pas avoir recourt à la police ou être protégée contre les incendies, si son pasteur apportait son point de vue sur l’homosexualité lors de ses prêches.
En tête des mesures les plus dangereuses, il évoque par ailleurs la loi SB 1437, qui interdirait l’utilisation de tout matériel didactique ou toute activité scolaire qui dévaloriserait la population LGBT, mais aussi la loi SB 1441, qui priverait les associations des subventions de l’Etat, dans les cas où celles-ci donneraient une image négative de l’homosexualité, la bisexualité ou la transsexualité.
Pour stopper ces mesures de toute urgence, il en a profité pour lancer un appel afin que le maximum de mails soit envoyé à Arnold Schwarzenneger, dans les trois jours, afin que celui-ci fasse rapidement jouer son veto.


