in

An Nou Alle ! interpelle les autorités de Fort-de-France

An Nou Alle ! CGL Antilles & Guyanne, Association des Noir(e)s, lesbiennes, gais, bi & trans en France, dénonce dans un communiqué et une lettre ouverte aux autorités de la ville de Fort-de-France les textes homophobes de chansons interprétées dans le cadre du 35ème Festival Culturel de la ville martiniquaise qui s’est déroulé le 12 juillet dernier.

L’association LGBT dénonce les textes interprétés par les chanteurs D. Pleen, D. Straika, et Lieutenant, entre autres notamment les paroles suivantes qui ont pu être prononcées : «Je bute les pédés .», «brûler les pédés.saigner les pédés.» ou encore «on a rien à attendre de l’Europe, y a que des homos là-bas». An Nou Alle ! revient également sur le spectacle donné le 19 juillet dernier au Parc Floral de Fort de France, toujours dans le cadre du 35ème Festival «Culturel» au cours duquel Lydie Bétis, directrice du SERMAC (NDR : Organisateur du festival) et récipiendaire de la lettre ouverte avec Charles Henri Michaux, Président de la Commission «Culture» de la ville, a accordé un entretien déclarant : «Il y a même eu un slameur adventiste qui a fait un slam sur l’homosexualité et l’avortement».

Alain Oncins, représentant An Nou Alle ! en Martinique attend, à défaut de procédure judiciaire, qu’un «avertissement public et solennel soit formulé à l’encontre de ces «artistes» qui sont en fait des délinquants au regard de la loi, afin que les autorités politiques et culturelles de Fort de France, impliquées malgré elles dans cette affaire, montrent qu’elles ne sont pas solidaires de ces incitations à la haine» et ce au regard du «développement de la violence quotidienne entre les jeunes de nos cités (insultes, agressions physiques, jusqu’au meurtre souvent, et même suicide des jeunes discriminés)».

Sous la pression des associations, des concerts de reggae de chanteurs homophobes avaient été annulés en France comme dans d’autres pays européens.

EN SAVOIR PLUS

Le site de An Nou Alle ! : www.annoualle.org.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Men

Montreal Out Games : c’est termin