in

Brèves du 20/07/2006

France – Le SNEG lance une campagne de prévention estivale sur la valorisation du préservatif : Cette année encore, le SNEG lance une campagne de prévention estivale sur la valorisation du préservatif. Issue de l’enquête Sex Drive, elle rappelle la nécessité de prendre ses dispositions avant chaque opportunité de rencontres. Diffusée en affiches à 1 000 exemplaires et en cartes postales à 60 000 exemplaires dans 650 établissements en France, le slogan de la campagne est : «Tant de façons d’aimer. une seule de se protéger». CitéGAY diffuse également sur le web cette campagne. Au verso de la carte postale, figure le texte suivant : «Cet été, tu fais des rencontres, « plans sex » ou « plans love ». Dans tous les cas, rappelle-toi que chaque rapport non protégé est un risque. Avant chaque rencontre, prends des engagements vis-à-vis du « safer sex » et respecte-les quoi qu’il arrive. Ne sors jamais sans préservatifs et gel. Protège-toi quelle que soit la force de ton désir ou l’attitude de tes partenaires ». Plus d’infos sur le SNEG Prévention : www.sneg.org.

France – Remise en liberté des agresseurs présumés d’un couple gay à Ivry-sur-Seine : Nicolas B. et Laurent C. ont-ils eu un mot de trop, lorsque le 10 juillet, ils se sont plaints du volume excessif de la musique qui émanait de la voiture d’un groupe de sept garçons âgés de 20 à 30 ans, garée devant leur domicile ? En tout état de cause, ce jour là, les jeunes hommes n’étaient pas franchement disposés à entendre les doléances d’un vulgaire couple de tapioles . mais cela ne justifiait pas pour autant les insultes homophobes et les menaces de mort proférées ensuite à leur endroit, et encore moins le cocktail Molotov lancé à leur appartement le jeudi 13 Juillet dernier. Après que le couple ait porté plainte, il était prévu que l’affaire soit jugée en comparution immédiate le mardi 18 Juillet, mais elle a finalement été renvoyée au 5 septembre par la douzième chambre correctionnelle du tribunal de Créteil. Les deux personnes suspectées d’avoir jeté l’arme incendiaire, ont finalement été remises en liberté sous contrôle judiciaire, mardi 17 juillet par le tribunal de Créteil, et seront jugées avec leurs cinq camarades, non seulement pour injures et menaces de mort à caractère homophobe, mais également pour tentative de dégradation par moyen incendiaire. Les sept agresseurs nient les faits, se disant même victimes d’insultes racistes de la part du couple gay. Les deux victimes, continuellement sous calmants, sont totalement éprouvées par ce qui leur est arrivé. Elles ont dû déménager en urgence afin d’éviter les possibilités de représailles, car les familles des agresseurs ont continué à s’acharner sur elles.

USA – 287 millions de dollars pour la recherche d’un vaccin du Sida : La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé par un communiqué qu’elle allait faire don de 287 millions de dollars (230 millions d’euros) sur cinq ans à 16 projets de recherche d’un vaccin contre le sida. Les approches innovantes pour concevoir un vaccin efficace contre le VIH ont été privilégiées, les 165 chercheurs de 19 pays (l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Cameroun, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, les Pays Bas, l’Afrique Du sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, l’Ouganda, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, et la Zambie) devront en outre partager leurs données, 11 groupes se concentrant sur la recherche proprement dite, les 5 autres sur la mutualisation des données et analyses. «Un vaccin contre le VIH est notre meilleur espoir à long terme pour contrer l’épidémie globale du SIDA, mais cela s’est avéré être un défi scientifique très difficile» a déclaré le Dr. José Esparza, conseiller de la Fondation. Il ajoute : «Nous avons tous été frustrés par la lenteur des progrès dans le développement d’un vaccin contre le VIH, pourtant des avancées sont réalisables si nous poursuivons de manière tenace l’étude scientifique et travaillons ensemble d’une autre manière.». Rappelons, s’il en est besoin, que le seul vaccin demeure le préservatif, et qu’un vaccin contre le Sida ne prémunirait pas contre les autres IST et MST. Le communiqué complet de la Fondation Bill & Melinda Gates (Anglais) : Ici.

G-B-Darren Hayes vient d’épouser son compagnon : L’ex-chanteur du groupe australien « Savage Garden », duo pop-rock qui s’est fait connaître entre 1997 et 2001 avec les tubes « I Want You », « To The Moon And Back », et surtout le très sirupeux « Truly, Madly, Deeply », qui a squatté les charts internationaux pendant plusieurs mois, vient de se marier à Londres lors d’une cérémonie civile, avec son compagnon de trois ans Richard Cullen. Le chanteur, qui mène désormais une carrière solo et dont le premier album évoquait le style de Michael Jackson, avant qu’un certain Justin Timberlake ne s’empare du créneau, n’a jamais confirmé ou démenti les rumeurs diffusées par la presse, sur sa sexualité, après sa séparation d’un premier mariage hétérosexuel. Au terme de la cérémonie en forme de coming-out implicite, l’heureux époux a déclaré : « Je n’aime pas beaucoup parler de ma vie privée, mais je peux sincèrement dire que le jour de ce mariage est le plus beau jour de ma vie. Je suis heureux de vivre un moment historique durant lequel ma relation peut être considérée comme légitime. Je remercie ma famille, qui ma aimé de façon inconditionnelle, même dans les moments les plus délicats ». Plus d’infos sur le Site Officiel de Darren Hayes, sur lequel le chanteur propose de télécharger gratuitement une version inédite et acoustique de son single « Lovable », ou en échange d’une donation en faveur de l’association « Positive Kids », qui vient en aide aux enfants séropositifs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire « Sainte Capote » : La cour de cassation tranche en faveur de Aides

Romero dnonce une volont d’auto-amnistie du dput Vanneste