in

Soirée Electro House en soutien à Hirondelle d’Afrique

Une communauté clubbing et LGBT solidaire ! Voilà l’intention de la soirée de ce soir au profit de l’association Hirondelle d’Afrique. L’ « Hirondelle d’Afrique » est une Association de loi 1901dont le but est de créer et animer une école à Grand Popo, village côtier au Bénin. Cette idée résulte de multiples voyages dans ce pays d’Afrique des membres de l’association.

Le projet est très clair et déterminé : acheter plusieurs parcelles (environ 2000 m2 dans un premier temps) et ce, dès ce mois de juin; construire une école, mi-dure, mi-bois, respectant en priorité l’environnement encore très intacte ; deux classes de 30 élèves (6 et 7ans)dans un 1er temps, puis créer et construire chaque année une classe en plus afin de recouvrir la période scolaire élémentaire ; fournir une énergie propre, (panneaux solaires, éolienne.) ; assurer un réfectoire, faire construire les tables, chaises et bancs sur place, assurer un ramassage scolaire et faire fonctionner le véhicule la journée comme transport public, afin d’auto-financer l’activité. Mais surtout, apporter un gain de productivité, générant de l’emploi pour les Béninois : menuiserie, cuisine, entretien des locaux, surveillance, encadrement des enfants…Une auto-gestion locale, sociale et cruciale. Et enfin, parrainer tous les enfants afin que chacun puisse suivre leur scolarité. c’est un projet à long terme.

Aussi, la soirée de ce soir se veut humanitaire et solidaire mais a été construite pour plaire aux plus pointus des clubbers, rien ne manque.

LES ARTISTES

La programmation musicale de la soirée est assurée par deux DJ-producteurs de renom.

Xavier SEULMAND

DJ reconnu sur la scène parisienne depuis 20 ans bientôt, sa musique est plutôt house progressive.
Résident du bar « Le Cox », il a aussi mixé dans les lieux parisiens et lyonnais les plus mythiques (le Queen, l’Elysée-Montmartre, le Niels, le VIP Room.).
Ses sets sont conviviaux et festifs, idéal pour une belle première partie de soirée.

Nicolas NUCCI

Les soirées « Friday Party » révèlent son style novateur, punchy, progressive et trancy, mélange détonnant de sensibilités House et de rythmes Techno. Nicolas prend alors son envol avec la Méga After Party « UNDER », véritable électrochoc de la scène du clubbing gay parisien. Ensuite, toujours à Paris, Man Machine, Body Bumper et Rols au Queen, Pearl et Plaisir, Finally, Home Deluxe, Renaissance au Redlight.
À Bruxelles pour Rapido, à Amsterdam pour Finally on Tour, à Montréal pour Circus et Parking.
En 2005, il intègre sa House Progressive dans la soirée « Progress » à la Scène Bastille à Paris, et apporte à cette soirée la distinction de révélation clubbing 2005 (Pink TV).
Sa sensibilité et son humilité sont à la hauteur de son talent musical.

Conscient de créer avec cet événement un moment magique, rallié à une cause plus que noble auprès de notre public de catégorie socioprofessionnelle supérieure et pour qu’il y ait un réel échange de notoriété, nous recherchons des partenaires élégants déjà identifiés comme étant symboles de qualité.

LE LIEU

La Chapelle Saint-Sauveur se situe au 51 Rue Guynemer dans l’enceinte de l’hôpital Corentin Celton à Issy-les-Moulineaux (92). L’accès se fera UNIQUEMENT par le m° Corentin Celton – Ligne 12 –

Cet édifice, bel exemple d’architecture Napoléon III, a été construit en 1863. Aujourd’hui désacralisée et mise aux normes de sécurité en vigueur, cette magnifique chapelle présente un remarquable décor peint et sculpté. Un lieu insolite, qui marquera les esprits de nos invités, à la hauteur de notre cause.

AMENAGEMENTS

Une équipe de menuisiers et tapissiers au savoir-faire traditionnel assurera le montage des éléments décoratifs nécessaires :
-Buffets hauts, gainées tendus de lackfolie ignifugée.
-Estrade d’artistes surélevée, recouverte de tapis aiguilettés ignifugée.
-Confection de plusieurs rideaux en duvetine ignifugée, posés plissés sur châssis de bois et relevée sur embrases de chanvre.
-Création d’une zone de contrôle avec table d’accueil et espace vestiaire.
-Sonorisation de l’ensemble de l’espace par un system de multi diffusion « Christian Hail ».
-Mise en lumière par un réseau de projecteurs automatiques, accrochés sur éléments de pont suspendus en hauteur.
-Eclairage direct et tamisé des vitraux d’époque (ainsi mise en valeur vue de l’Intérieure).
-Tapis rouge et photophores.

LE DEROULEMENT

Nous accueillerons notre public à partir de 23h00. Un dispositif de sécurité sera mis en place sur chaque entrée et sortie afin de gérer l’afflux et assurer la sécurité des Invités.

Les sets des artistes seront accompagnés par des projections d’images conceptuelles, élaborées par des graphistes, ainsi que des photos flash d’enfants joviaux de Grand Popo au Bénin. Nous inclurons également dans ces projections le nom de nos partenaires.

La soirée se clôturera à 6h le lendemain matin.

CitéGAY est partenaire de l’évènement.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Hirondelle d’Afrique : www.hirondelledafrique.org

Toutes les infos et plan pour la soirée : Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passer la nuit : le thtre au service de la prvention sida et de la lutte contre les discriminations

Homophobie : L’enqute de Dialogai