Eh oui, rien que ces mots font vibrer votre petite culotte Dior et donne la nausée à votre chère banquière. Le coup d’envoi est lancé et c’est parti pour six semaines d’hystérie collective. Tout les médias confondus, même Radio Nôtre Dame, vont vous en rebattre les oreilles pendant la première semaine comme si c’était la début de la troisième guerre mondiale.
Je vais peut être en étonner plus d’un (et faire pouffer de rire ma banquière)en disant que je vais être modéré pour les soldes cette saison. Parce que je suis désolé mais voir ces hordes de matrones se battre au rayon collant ventre plat ou ces grappes de shampouineuses qui gloussent et couinent devant un moins 30 %, je suis pas sûr que dix ans de psychothérapie pourraient m’effacer ces horribles images de ma tête.
Chères amies hystériques des fringues, je vous conseille de boycotter les soldes. Certaine se diront que j’ai écrit cet article dans un état d’éthylisme avancé et qu’une petite semaine à Val Thorens me ferait le plus grand bien. Mais que nenni…
Soyez un peu logique. Nous essayons depuis quelques temps de vous dégrossir pour vous faire passer de tas de gelée informe à celui de bombe sexuelle. Et c’est n’est pas en vous crêpant le chignon avec deux dactylos pour un pull en acrylique mohair orange rebrodé de perroquets soldé à 25 % que vous allez rester hyper glamour.
Si vous n’avez pas eu l’intelligence d’acheter en saison (ça revient à la mode d’acheter plein pot), attendez un peu pour vider votre épargne logement pour ce petit manteau en fausse fourrure violette. Attendez que les soldes soient avancées dans le temps et que les réductions soient vraiment intéressantes et à partir de là, une fois que tout le monde aura contracté un crédit chez Cofidis pour payer le loyer, vous pourrez aller tranquillement claquer vos économies dans les fins de soldes qui avoisinent entre 50 et 70 %. Et c’est là que vous réaliserez les meilleures affaires et vous éviterez les achats impulsifs que vous regrettez à peine arrivée chez vous (genre le manteau en fausse fourrure… qui en porte encore de nos jours??)
Je vous le dit une dernière fois : les soldes ne sont pas une course de fond pour vous endetter mais plutôt un moyen d’entretenir votre style à moindres coûts.
Oui, je sais ma mansuétude me perdra… La prochaine fois, si vous finissez votre assiette, je vous expliquerais comment tenir sur des talons aiguilles sans avoir la démarche de Lucky Luke!
in People
Alerte aux soldes!!

