A moins d’une semaine de la journée mondiale contre l’Homophobie, les initiatives, annonces et présentations d’actions se multiplient.
A titre principal, un Colloque à l’Assemblée nationale se déroulera le 15 mai dans le cadre solennel de l’Assemblée nationale sur le thème : «De la Dépénalisation à l’égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans». En sus, le Comité IDAHO travaille sur une résolution «Pour une abrogation universelle du « crime d’homosexualité »», qui sera discutée le 17 mai au Parlement européen, et qui, on l’espère, pourrait être présentée aux Nations Unies à moyen terme.
Le colloque est organisé conjointement par le Comité IDAHO, le Collectif contre les discriminations LGBT du PCF, la commission LGBT des Verts, Gay Lib, Homosexualité Et Socialisme et la Ligue des Droits de l’Homme, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Les intervenants sont Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de L’homme, Maître Alice Nkom, avocate des 11 Camerounais condamnés, M. Alain Régnier, conseiller du Premier Ministre pour la cohésion sociale, l’égalité des chances et la lutte contre l’exclusion, M.Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, M. Richard Sanchez, responsable de la commission « Libertés, démocratie, luttes contre les discriminations du PCF », M. Yann Wehrling, secrétaire national des Verts, M. Eddie Aït, secrétaire national du PRG, M. Alain Piriou, porte-parole de l’Inter-LGBT, M. Jean-Bernard Geoffroy, président du RAVAD, M Philippe Colomb, président de SI-LGBT, Camille Barré, membre de l’Inter-LGBT.
«De la dépénalisation à l’égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans»
Le lundi 15 mai 2006, à partir de 19h, Assemblée nationale, 126 rue de l’Université, salle 6217.


