A Paris, c’est le ballon rond que tâteront les participants de la journée de la journée sport attitude le lundi 8 mai 2006, de 9 heures à 18 heures, sur la pelouse du Parc des Princes. La deuxième édition du Tournoi b.yourself, dont le coup d’envoi sera donné par Agnès b. et Vikash Dhorasoo (sous réserve de confirmation), se jouera dans l’après-midi en faveur de la lutte contre l’homophobie et autres discriminations dans le football. Le Paris Saint-Germain, le Paris Foot Gay et Foot Citoyen sont associés pour l’occasion.
Paris Foot Gay en profite «pour souligner le courage du Paris Saint-Germain, à ce jour le seul club en France à prendre en compte l’homophobie dans le milieu du football, et qui, après avoir organisé un lever de rideau devant ses supporters, nous offre le Parc des Princes et ses infrastructures pour ce tournoi.».
N’oubliez pas au passage le tournoi Talons et Crampons qui se déroulera le 11 juin 2006 à Vincennes, les inscriptions sont toujours ouvertes.
A Toulouse, ce sera le ballon ovale qui sera à l’honneur ce week-end. Les équipes de rugby gay françaises, Los Valents de Montpellier, La Mêlée Alpine de Grenoble et les Gaillards Parisiens, se rejoignent à Toulouse pour une exhibition. Leur objectif est de monter une équipe de rugby à Toulouse dans le même esprit que les leur. Durant deux jours, le rugby sera ouvert à tous. Pas de discrimination. Tout le monde sera le bienvenu pour venir faire quelques passes avec les garçons présents. Différents ateliers seront mis en place pour montrer toute la technicité de ce jeu bien connu dans cette ville capitale de l’Ovalie. Le mot d’ordre sera faire partager le plaisir de jouer au rugby sans a priori.
Tout au long de ce week-end les joueurs seront aussi présents pour apporter leur propre expérience : comment se sont ils intégrés dans les équipes ? Comment se sentent ils aujourd’hui ? Bien entendu après l’effort.le réconfort avec les fameuses 3ème mi-temps qui seront organisées dans différents établissements de la Ville Rose.
Egalement, pour la troisième année consécutive, le Tournoi International de Paris (TIP) organisé par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) accueillera plus de 2000 sportifs et visiteurs, et proposera 17 sports, du 2 au 5 juin.
Les clubs sportifs LGBT se multiplient tant concernant les amateurs de foot, de rugby, de tennis, de natation, basket.
EN SAVOIR PLUS
Le site de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) : http://www.fsgl.org
Le site du Paris Foot Gay: www.parisfootgay.com.
Le site de Talons et Crampons : www.talonsetcrampons.com


