in

Brèves du 02/05/2006

Israël – La Gay Pride de Tel Aviv annulée :
Interrogé en fin de semaine dernière par le quotidien « Yedioth Ahronoth » Hagai Elad a fait savoir que l’association gay et Lesbienne Open House, dont il est le directeur exécutif, renonce cette année à organiser la marche des Fiertés homosexuelles à Tel Aviv, et préfère se concentrer sur la très attendue World Pride 2006, prévue du 6 au 12 Août prochain à Jerusalem.
Cette décision aurait en outre été prise afin d’éviter que la Gay Pride de Tel Aviv ne coïncide avec le retrait israëlien des colonies de Gaza et d’une partie de la CisJordanie.
Hagai Elad a ensuite ajouté qu’il espérait que la ville sainte accueille correctement le meeting mondial, faisant référence aux polémiques de l’an dernier, alors que son maire ultra-orthodoxe Uri Lupiolansky, soutenu par divers représentants religieux, avait fait part de sa vive opposition, qualifiant la Gay Pride d’ « un affront à la sensibilité religieuse de millions de personnes à travers le monde ». La manifestation avait finalement eu lieu, marquée par des agressions à l’arme blanche.
Pour plus d’infos, visitez le site de la World Pride

Paris/Cracovie – UniEs face à l’intolérance et en soutien à la Marche polonaise : Tandis que la marche « Culture pour la Tolérance » parcourait les rues de Cracovie sous les jets de pierres de Mlodziez Wszechpolska (Jeunesse Polonaise – organisation liée à la LPR, Ligue des Famille Polonaises), une dizaine de manifestantes et manifestants s’est rassemblée devant l’ambassade de Pologne en solidarité vendredi dernier. Les militantEs étaient réuniEs à l’appel d’un collectif associatif qui dénonçait les actions homophobes et sexistes des dirigeants polonais. Les associations signataires rappelaient que «La première édition de cette marche (7 mai 2004) s’était heurtée à des jets de pierres de la part de contre-manifestants homophobes, issus de la Ligue des Familles Polonaises (mouvement d’extrême droite ouvertement homophobe). Cette année encore, nous craignons pour la sécurité des marcheuses et des marcheurs en faveur des droits des femmes et des personnes LGBT à Cracovie, alors que la municipalité a autorisé la « Marche pour la Tradition et la Culture » – organisée par la Ligue des Familles Polonaises – à défiler et à entrer sur la grande place historique, au même moment que devrait le faire la Marche pour la Tolérance.». Plus d’infos : Ici.

France – Tu es lesbienne ? Participe à une grande enquête !
Le magazine La Dixième Muse (Le mag’ des Filles qui aiment les filles), qui fête ses trois ans d’existence avec une nouvelle maquette et 50% de contenu en plus .
A l’occasion de la sortie prochaine de son édition de Juillet-Août, une grande enquête sur la sexualité des lesbiennes est en chantier.
Les filles, internautes de CitéGay, et leurs amies, qui souhaitent s’exprimer sur ce vaste sujet sont donc invitées à répondre au questionnaire prévu à cet effet, en cliquant sur ce LIEN





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MARCEL MAI 2006

Journe du 17 mai : agenda des actions en France