in

Brèves du 25/04/2006

Paris – Une parade en musique le 21 mai pour mobiliser la jeunesse contre le Sida dans les pays pauvres : Solidarité Sida organise avec le renfort de figures importantes du Clubbing et de la scène musicale, une grande parade dans les rues de Paris le 21 mai prochain afin de «réveiller les consciences politiques et citoyennes sur la question du sida dans les pays pauvres». L’association, également organisatrice des Solidays, entend que la jeunesse se mobilise à un an des présidentielles pour que le sujet de la lutte contre le Sida en Afrique notamment. Cali, Bob Sinclar ou Bénabar et une quarantaine d’autres artistes chanteront sur une quinzaine de chars transformés en scènes mobiles. Le départ est programmé à Bastille à 14h00 et 300000 jeunes et moins jeunes sont espérés à cette occasion. Une campagne plus large devrait accompagner cet évènement qui souhaite fédérer la jeunesse sous le slogan : «On s’en fout pas». Plus d’infos : www.onsenfoutpas.org.

Hollande – Mariage Gay : le maire d’Amsterdam interpelle huit pays de l’Union Européenne :
Voila déjà cinq ans que la loi permettant le mariage entre deux partenaires de même sexe est entrée en vigueur en Hollande. Job Cohen, le maire de la capitale, inquiet de l’augmentation des conduites homophobes, en particulier au sein des nouveaux états membres de l’Union Européenne, a profité de cet anniversaire pour envoyer une lettre aux maires de Tallinn, Vilnius, Varsovie, Prague, Lisbonne, Dublin, Riga et Vienne, leur demandant d’entériner le mariage gay et de ne pas entraver les homosexuels dans leur liberté à manifester lors de gay prides. La lettre a également été adressée à Franco Frattini, commissaire européen chargé de la Justice et des Affaires intérieures, dans l’attente d’une intervention efficace…

Cameroun – Libération attendue hier des gays présumés : Les neuf clients de Me Alice Nkom dont nous relations la semaine dernière la mésaventure (voir Ici) devaient être libérés hier. Détenus depuis plusieurs mois à la prison centrale de Kondengui de Yaoundé ils ont été déclarés non coupable du délit d’homosexualité pour lequel ils risquaient une condamnation pouvant aller jusqu’à cinq années d’emprisonnement. Ce verdict a été rendu faute de flagrance du délit. Ce verdict a été rendu dans le climat délétère général lié aux questions LGBT au Cameroun, la publication par plusieurs de liste d’homosexuelLEs présumés ou fantasmés et des condamnations pour diffamations liées à cette chasse aux sorcières sur fond de querelles politiques.

Grande Bretagne – La top model Jenny Shimizu confie avoir été l’esclave sexuelle de Madonna et Angelina Jolie :
L’égérie de Calvin Klein Jenny Shimizu a fait la semaine dernière quelques révélations croustillantes au journal britannique « News Of The World ». Elle confie notamment avoir été simultanément l’amante passionnée d’Angelina Jolie pendant huit ans, et de Madonna, qu’elle a rencontrée lors d’un casting vidéo, et qu’elle qualifie de « gentle woman » bien loin de la folle de sexe que tout le monde croit qu’elle est . Le mannequin avoue qu’avoir une relation sexuelle avec la Madone, dont elle était d’abord fan, était un véritable rêve d’adolescente, devenu réalité à de nombreuses reprises. Elle ajoute que la pop star avait besoin de la savoir disponible, ou qu’elle soit, et à tout moment, occasionnant de nombreux voyages entre France et Allemagne, et faisant d’elle une véritable esclave sexuelle.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 24/04/2006

Commmorations de la dportation