in

Nuit Rose 2006 ce samedi 22 avril à Pantin (93)

La Nuit Rose 2006 aura lieu ce samedi 22 avril au ciné 104 à Pantin. Une nuit de films gays et lesbiens organisée chaque année par le MAG-Jeunes gays et lesbiennes.

Au programme, trois longs métrages inédits et une sélection de courts métrages seront diffusés lors la Nuit Rose. Tous les films seront projetés en VO sous-titrée français.

Longs métrages :

Manner wie wir de Sherry Horman (Allemagne, 2004).

Ecki est un jeune homme qui a tout pour être heureux. Il travaille dans la boulangerie de son père dans une petite ville ouvrière d’Allemagne. Ecki est passionné de foot et est le goal de l’équipe locale. Alors que l’équipe joue un match crucial pour sa montée en division régionale, Ecki commet une faute et provoque un pénaltie qui leur fait perdre le match. Quand ses co-équipiers surprennent le soir même Ecki embrassant un garçon, c’en est trop pour eux : Ecki est humilié, banni de l’équipe et devient la risée de la ville et la honte de ses parents. Ecki décide alors de provoquer ses anciens amis : il viendra jouer contre eux avec un équipe composée exclusivement de gays. Mais où trouver des gays footballeurs ? Ecki part rejoindre sa soeur à Dortmund et commence sa quête…

El favor de Pablo Sofovich (Argentine, 2004).

Mora et Roberta sont jeunes, belles et amoureuses. Elles vivent ensemble à Buenos Aires et veulent faire un enfant. Mais où trouver le bon donneur de sperme ? Felipe, le frère de Mora, vit en Patagonie et gagne sa vie en inséminant artificiellement des dindes. Il est de passage en ville pour une nuit. Les deux jeunes femmes voient en lui le géniteur parfait. Mais Felipe n’est pas au courant que sa sour vit avec une femme. La situation se complique lorsque Faustina, la fiancée de Felipe, débarque pour le dîner alors qu’ils ne se sont plus vus depuis deux mois. Rapidement, la soirée prend un tour inattendu…

Almost normal de Marc Moody (USA, 2005).

Brad Jenkins est un professeur gay dans un lycée du Nebraska. A quarante ans, il est toujours célibataire et rêve surtout d’être « normal ». Lors de l’anniversaire de mariage de ses parents, il retrouve sa belle-soeur Julie, qui est aussi sa meilleure amie depuis le lycée. Brad repense avec nostalgie à ces années où il était amoureux du beau Roland à qui il n’a jamais osé parler. Après avoir bu quelques verres pour se remonter le moral, Brad décide d’aller dans un lieu de drague gay, mais percute un arbre avec sa voiture… et se retrouve projetté dans le passé, au cours de la dernière année de lycée. Bien vite, Brad se rend compte que quelque chose d’étrange est arrivé : tout le monde est homosexuel, les lycéens, les parents, le proviseur… Brad retrouve Roland, ainsi que Julie. Le rêve de normalité de Brad semble réalisé, mais tout n’est pas si simple…

Courts métrages:

Les couilles de mon chat de Didier Bémaureau (France, 2004).

Hésitant à faire castrer son chat, Rémi s’informe sur l’éventualité d’une vie sexuelle sans testicules…

Far West de Pascal-Alex Voncent (France, 2003)

Eric doit passer ses vacances en Beauce chez son grand-père qu’il n’a pas revu depuis longtemps. La cohabitation s’annonce difficile d’autant qu’Eric s’appelle désormais Ricky et que ses deux meilleurs amis débarquent de Paris sans crier gare…

Kathleen’s closet de Sheila Jordan (Canada, 2005)

Une jeune fille garde-malade découvre, à l’occasion de la lecture du journal intime de sa patiente, que celle-ci (Kathleen) a été passionnément amoureuse dans les années trente. Un lien particulier va alors se nouer entre cette jeune fille et la vieille dame.

Une petite restauration sera disponible sur place et le petit-déjeuner sera offert. Une nuit bonne nuit de cinéma ne pas manquer surtout pour les cinéphiles !

CitéGAY est partenaire de l’évènement.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez l’interview de la présidente de MAG : Ici

Le site du MAG : www.mag-paris.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 19/04/2006

Ouverture de l’adoption pour les couples de mme sexe en belgique