Australie – Un état australien s’apprête à reconnaître les unions gays :
Le premier ministre de l’ Australian Capital Territory (Act) Jon Stanhope a annoncé qu’il avait l’intention de légaliser les couples homosexuels de Canberra, et ce avant l’été.
Dans cette optique il a mis à contribution les habitants de la ville en leur demandant via un document, s’ils souhaitaient légiférer pour le mariage gai, l’union civile ou un simple enregistrement.
Le choix s’est porté sur une loi permettant l’union civile, et donnant aux couples de même sexe exactement les mêmes droits que pour les couples mariés sous la législation d’Act.
Jon Stahope, dont le parti travailliste est majoritaire à la chambre du parlement, s’attend à ce que le projet passe en Mai.
Cette disposition imposera Act, comme étant le premier territoire d’Australie qui prévoit une loi sur les unions gays.
Deux détracteurs féroces s’opposent cependant au projet : Tout d’abord l’ancien premier ministre John Anderson, qui considère que le mariage doit être un privilège réservé à un homme et une femme, puis le conservateur John Howard qui représente l’ Eglise catholique australienne, et qui a donc un discours qui va avec …
Belgique – Le pays reste partagé sur la question de l’adoption par les couples homosexuels :
Un sondage paru le 29 Mars, dans le magazine Test Achats démontre que la population belge est loin d’être unanime sur la question de l’adoption aux couples de mêmes sexes.
En effet, 38% d’interviewés y seraient plutôt favorables, mais 41% se déclarent contre, tandis que 21% n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question.
La chambre des députés belges a déjà proposé une loi, soutenue par les socialistes, les écologistes et les libéraux flamands, mais rejetée par une partie des libéraux francophones, les deux partis chrétiens démocrates et l’extrême droite.
Au Sénat, la loi est passée en commission de justice, avec neuf votes favorables contre huit votes hostiles.
On attend maintenant la décision de l’assemblée pléniaire, qui devrait arriver après les vacances pasquales.
Par ailleurs Christine Defraine, chef des libéraux francophones au Sénat, a présenté une série d’amendements, dans le but de limiter le champ d’application de cette loi, souhaitant que l’adopté soit un descendant du couple ou qu’il habite déjà avec un des deux partenaires.
Paris – Ce soir Patrick Juvet enflamme la soirée Oh La La !
CitéGay partenaire des soirées Oh La la ! vous propose d’aller applaudir Patrick Juvet ce soir au Vinyl .
Une avalanche de tubes, dont les légendaires Où sont les femmes ? et I Love America, va s’abattre sur vous sur des rythmes disco inoubliables. N’oubliez pas non plus de lire l’interview exclusive que Patrick nous a accordé ICI.
N’hésitez pas à consulter l’agenda, pour plus d’informations.
Soirée Oh La La ! au VINYL-PARIS – 25, boulevard Poissonnière
75002 Paris – 15 euros avec une conso


