France – Les Jeunes Populaires s’excusent :
Le président des Jeunes Populaires (UMP) Fabien de Sans Nicolas a adressé une lettre à l’association Ex Aequo de Reims, pour demander pardon suite à l’amalgame malheureux entre homosexualité et pédophilie, que les Jeunes UMP de Sciences Po Bordeaux avaient commis dans leur journal, puis sur leur blog.
En effet, dans un texte sur l’homoparentalité, intitulé «Le « droit » à l’enfant contre le droit de l’enfant», et paru en février 2006, le groupe annonçait que si le rôle de la loi était de légaliser le social, alors elle pourrait aussi bien débattre de la pédophilie qui après tout existe depuis toujours.
La gravité de ces allégations avait suscité une polémique grandissante, dénoncée sans délai par L’Unef Sciences Po Bordeaux et le Mouvement des jeunes socialistes de Gironde.
Fabien Sans Nicolas s’excuse de la maladresse des propos reportés dans l’article, qu’il qualifie d’involontaires et éloignés des convictions de l’UMP.
L’association Ex Aequo a accepté le Mea Culpa des JUMP, comptant sur son soutien futur, mais ne cache pas sa déception, devant l’absence de réaction de la part de Nicolas Sarkozy, alors qu’elle lui avait adressé une lettre de contestation.
Voir l’article : Amalgame entre homoparentalité et pédophilie de jeunes UMP bordelais
Nigeria – Un évêque demande à l’Eglise qu’elle s’intéresse aux homosexuels :
L’évêque Ayo Labigdolu, de confession anglicane, s’est entretenu récemment avec le journal nigérian »Saturday Independant », et a abordé la question des gays et des lesbiennes. Il explique notamment, que sans aller jusqu’à accorder le mariage à la communauté LGBT, il est nécessaire de la comprendre, de la même manière qu’on cherche à comprendre le virus du VIH.
Il indique ensuite que l’Eglise se doit de mieux comprendre des personnes qui sont finalement comme Dieu a voulu qu’elles soient, et que personne n’a le droit juger l’ouvre du créateur.
Selon lui, il ne faut pas tuer ou rejeter les homosexuels mais plutôt chercher dans la Bible, les réponses concernant leur différence.
Cameroun – Outings : un autre journaliste condamné pour diffamation :
Suite de l’affaire concernant la diffusion d’un listing de personnalités supposées gays dans les pages de différents journaux, et qui avait entraîné une dizaine de dépôts de plainte:
Le tribunal de première instance de Yaoundé, qui avait déjà condamné Jean-Pierre Amougou Belinga, directeur du journal »L’Anecdote », le 3 Mars dernier, pour diffamation suite à la plainte du ministre Owona, a condamné cette fois Vendredi 24 Mars, le directeur de publication du journal « Nouvelle Afrique », Biloa Ayissi, à deux peines de 6 mois de prison ferme.
L’homme, loin d’être à cours de culot, a annoncé qu’il envisageait de faire appel.
Voir l’article : Cameroun : tirs à boulets rouges sur des gays présumés


