Le Sauna de l’Atrium de Kehl, que certains frontaliers français, notamment strasbourgeois connaissent bien depuis 9 ans, du fait de sa proximité, est encore sous le choc d’une mauvaise surprise survenue le jour de la Saint-Valentin.
C’est en effet le 14 Février 2006, suite à une plainte anonyme, qu’une équipe de trois policiers décide de venir inspecter l’établissement, l’assimilant rapidement à un club échangiste, à cause des préservatifs mis à disposition gracieuse des clients.
A la grande stupéfaction du staff, le bureau d’ordre de la ville, ayant pris connaissance du rapport établi, impose désormais de nouvelles règles de fonctionnement strictes à respecter pour continuer à exercer.
Jugez plutôt :
L’établissement doit d’abord cesser de proposer du gel ou des préservatifs en libre service, ce qui est obligatoire en France. Il doit en outre arrêter de diffuser des films pornos, ôter les portes et les matelas de ses cabines, et enfin fermer les pièces qui contiennent de grands matelas.
Ces conditions sont inacceptables dans une ville allemande qui se dit d’avant-garde, à deux pas du palais des droits de l’homme.
Pour réagir, nous avons la possibilité d’envoyer un message d’indignation en insistant pour que celui-ci soit transmis au Maire de Kehl, anonyme ou comportant nom et téléphone, de préférence en allemand, ou sinon en français, aux adresses info


