France – Les prisons françaises dénoncées par un rapport européen : Le commissaire des droits de l’homme du conseil de l’Europe, Alvaro Gil-Roblès a rendu public hier un rapport accablant sur les conditions de détention dans les prisons françaises. Concernant la patrie des Droits de l’Homme, le commissaire considèrent nos prisons comme étant « les pires d’Europe » : surpopulation carcérale ; infrastructures insalubres ; conditions inhumaines et dégradante. Egalement pointés du doigt, l’accès aux soins pour les prisonniers. Act Up a dénoncé par communiqué également l’état des prions françaises et l’ineffectivité de la législation française prévoyait une suspension de peine pour les détenus atteints de pathologies lourdes. L’association demande des alternatives à l’incarcération, que cesse la surpopulation carcérale, une plus large application de la loi de suspension de peine et que les différentes recommandations sur l’état de nos prisons soient enfin suivies d’actions concrètes. Le communiqué complet d’Act Up : Ici
Etats-Unis – Pas de mariage, ni de Saint Valentin gay en Californie : Des Centaines de couples gay se sont présentés Mercredi 15 février, dans les bureaux appropriés du conté de Californie, pour demander le certificat de mariage, qui leur avait été refusé, lors d’une manifestation la veille, jour de la saint Valentin. Beaucoup se sont présentés en habit de cérémonie, accompagnés d’amis et de parents munis de sachets de riz prêt à être lancés.
La diaconesse épiscopale Pat Hendrikson, 63 ans, qui souhaitait s’unir à sa compagne Kate Lewis, a déclaré : « Cela fait mal de ne pas être considérée comme une vraie citoyenne« , après que les fonctionnaires du conté de Ventura lui aient expliqué que le mariage entre deux personnes de même sexe n’existait pas en Californie.
Cette action pour le mariage Gay a par ailleurs provoqué un tollé contre-offensif de la part de l’association « Campagne pour les enfants et les familles« , qui s’est empressé de mettre sur pied un « Real Marriage Tour » dans onze villes de Californie afin de promouvoir l’acceptation d’une loi qui limite le mariage à l’union entre un homme et une femme. Randy Thomasson, responsable d’un site Internet qui milite pour le mariage traditionnel, a déclaré au Los Angeles Times que « Le jour de la Saint Valentin a été employé à tort, c’est un jour qui célèbre l’amour entre un homme et une femme. Le mariage et le jour de la Saint Valentin sont des choses merveilleuses, qu’il faut défendre et protéger« .
Espagne – Un évêque critique Zapatero :
Dans une interview accordée au quotidien El Dia, l’évêque de Ciudad Real (80km de Madrid), Monseigneur Antonio Algora, n’a pas hésité à comparer le premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero à l’empereur Caligula, en référence non seulement à sa folie sanguinaire, mais aussi aux coutumes dépravées qu’il introduisit à Rome.
Il a déclaré qu’il était tout à fait conscient que de nombreux fidèles étaient homosexuels, mais a condamné vertement la loi sur le mariage des partenaires de même sexe, approuvée par le gouvernement socialiste.
Etat-Unis – Nouvelle découverte en matière de prévention VIH :
Des scientifiques du Centre américain contre les maladies, ont annoncé que l’utilisation combinée de deux médicaments (Truvada et Emtriva) employés habituellement pour soigner les malades du VIH, se sont révélées efficaces lors d’un test en laboratoires sur des singes, pour prévenir l’infection.
L’équipe a en fait injecté les produits à la moitié des singes du protocole, avant d’introduire le virus à la totalité par voie anale. L’expérience a montré que les sujets inoculés n’avaient pas été infectés.
Lors de la conférence sur les rétrovirus et les maladies opportunistes (CROI) organisée cette année à Denver, les chercheurs ont cependant insisté sur le fait qu’on ne sait encore pas si ce traitement peut fonctionner sur l’homme et avec quels dosages.
La meilleure prévention contre le VIH et les IST reste le préservatif .
Informe-toi grâce à notre dossier Prévention


