in

Les radicaux favorables au mariage gay et à l’homoparentalité

Alors que le doute plane encore sur une candidature radicale aux prochaines élections présidentielles, celle de Christine Taubira avait valu une perte de voix importante au candidat Jospin, le parti dirigé par Jean-Michel Baylet s’est réuni en convention nationale programmatique le week-end dernier à Rennes.

Le parti de centre gauche, qui compte également Bernard Tapis comme tête d’affiche, a adopté, à une large majorité, une motion en faveur du mariage et du droit à l’adoption pour les couples homosexuels.

Cette initiative revient à Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France, et de Gilles ALAYRAC, Conseiller de Paris, qui a l’issu de ce vote se ont déclaré que « Désormais avec l’ensemble des forces de gauche, nous devons agir pour assurer de manière effective l’égalité réelle entre les couples ».

Les deux élus condamnent au passage les conclusions de la mission parlementaire sur la famille estimant que cette mission « n’a pas réussi a trouver un juste équilibre entre l’intérêt supérieur de l’enfant et l’égalité des droits entre les couples : les revendications de la communauté homosexuelle – mariage, adoption, insémination des mères lesbiennes et recours aux mères porteuses pour les gays – sont absentes du rapport. Cette situation est dommageable. Le droit de la famille en France continuera à s’inscrire dans un cadre discriminatoire. Alors qu’elle était précurseur au moment de l’adoption du PACS, la France va désormais à l’encontre des évolutions sociétales constatées en Europe. ».

Le clivage politique sur les questions LGBT semble se confirmer avec, à gauche, l’ensemble des partis qui devraient inclure dans leurs programmes de campagnes de telles motions et, à droite, une opposition des partis de gouvernement, UMP et UDF, et de l’extrême droite sur ces sujets.

EN SAVOIR PLUS

Le site du PRG : www.planeteradicale.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Week-end spcial PaCS du 23 au 27 fvrier 2006 ; HomoLogu(e) fait son come-back

Communiqu FLAG