in

Etats-Unis : un jeune agresseur homophobe recherché

Trois hommes sont blessés et hospitalisés dont l’un dans un état critique après l’agression à l’arme à feu et avec une hachette dont les clients d’un bar gay de la ville de New Bedford, ville du sud de Boston dans le Massachusetts, ont été victimes dans la nuit de mercredi à jeudi.

La Police locale a lancé un appel au jeune auteur des faits, considéré comme dangereux, pour qu’il se rende et averti la population de ne pas s’approcher de l’individu.

Le jeune homme, suspecté d’être l’auteur des faits, est arrivé vers minuit au Puzzles, bar gay local, et a commandé un verre en demandant s’il se trouvait bien dans un bar gay avant d’attaquer à la machette des clients parmi les 150 présents. Après une altercation avec d’autres clients, il a sorti un pistolet et tiré sur trois hommes avant de prendre la fuite à bord de sa pontiac.

Reconnu par une cliente du bar comme élève ou ex-élève dans le même lycée, la police s’est rendue au domicile de la mère de l’agresseur et a constaté dans la chambre du jeune homme des insignes et inscriptions néonazies et antisémites.

Le jeune homme avait, lors de son adolescence, intégré des stages de la police locale destinés aux enfants difficiles ou en difficultés.

Aux Etats-Unis, comme partout ailleurs, les lieux de sociabilité LGBT font l’objet de violences régulières, au mieux via de simples invectives, pire par des inscriptions homophobes ou détériorations ou des violences envers les clients ou gérants des établissements.

EN SAVOIR PLUS

Le site de SOS Homophobie : www.france.qrd.org/assocs/sos

Le site du Collectif contre l’homophobie et pour l’égalité des droits : Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USA : Pour stopper le SIDA, Bush en appelle à l’Eglise

Festival Cinmarges le 4 mars Bordeaux et 7 mars 2006 Biarritz