Les gays UMP de l’association Gay Lib et le centre LGBT viennent de lancer chacun une pétition en ligne, afin de s’insurger contre le manifeste de l’Entente parlementaire et ses plus de 200 signataires UMP-UDF.
Dans son texte intitulé « Homos, Hétéros : Mêmes droits, mêmes devoirs ! », Gay Lib fait part notamment de sa colère, lorsqu’on invoque le principe de précaution en matière d’Homoparentalité, alors qu’on sait que le nombre d’enfants élevés par deux partenaires de même sexe, s’élève aujourd’hui à 200 000, et continuera de toutes évidences à augmenter .
L’association exprime notamment son ras-le-bol, du fait que les personnes LGBT soient toujours considérées comme des « citoyens de seconde zone » .
De son côté, le centre LGBT de paris/île de France, propose de signer la pétition « Les personnes homosexuelles réclament le droit d’être parents », dans laquelle elle met l’accent sur la difficulté d’une personne ou d’un couple homosexuel, à adopter, ce qui le discrédite de fait, et outrepasse la loi nationale, ainsi que la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.
Le texte mentionne que « la persistance de cette situation, dénoncée, par nombre de juristes, de psychanalystes, de sociologues, d’associations et même d’élus, constitue une atteinte grave à l’égalité des droits et à la dignité de la personne »
EN SAVOIR PLUS
Signer la pétition de GayLiB
Signer la pétition du CGL
Le site de GayLib
Le site du
CGL


