in

Italie : Un transgenre se présente aux élections législatives

Parmi les candidats « extérieurs » du parti de la Refonte Communiste (Rifondazine Comunista), dont la liste a été diffusée jeudi 26 janvier à Montecitorio, on note la présence de Vladimir Luxuria, une figure de la communauté homosexuelle italienne.

Même s’il faut l’appeler Vladimiro Guadagno durant la campagne, il a déclaré ne pas renoncer à être « un député transgenre, à moitié femme, à moitié homme», arborant fièrement paillettes et talons aiguilles.

Cette candidature fait grincer des dents, notamment du côté des membres du parti de la Marguerite (regroupement de centristes et d’anciens démocrates chrétiens).

Fausto Bertinotti, secrétaire du parti de la Refonte Communiste a déclaré quant à lui, qu’il fallait prendre en considération «  les expériences concrètes et pas les idiosyncrasies personnelles » d’un candidat.

Il est vrai que le site de Vladimir ne nous apprend pas grand chose sur son programme, à part bien sûr son soutien de la campagne pour la reconnaissance des Unions Civiles.

Parmi ses souhaits pour l’année 2006 ? « Capturer Ben Laden mais l’envoyer à Casablanca plutôt que devant un tribunal aux USA. Le faire opérer et le réexpédier en Afghanistan pour qu’il voit comment on vit en temps que femme là-bas .
Envoyer Bush à Disneyland où il serait beaucoup plus à son aise
» Tout un programme déjà en effet !

EN SAVOIR PLUS

Le site de Vladimir Luxuria





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de la mission parlementaire sur la famille :

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux