in

Sicile : Arci Gay met l’accent sur la difficulté oppressante d’être homosexuel en Italie

Suite à l’assassinat à Caltanissetta d’Alessando Vanasco, un banquier de 38 ans, par son ami Luigi Maria, 20 ans, qui se sentait angoissé par des demandes pressantes de relation stable, la plus grosse association italienne Arci Gay met en évidence sur son site le malaise évident qui existe dans le pays.

Elle souligne ainsi que ce meurtre est le dernier d’une longue série de violences contre les homosexuels durant l’année 2005, évoquant le fait qu’une telle situation est favorisée par la domination d’une culture machiste, suivant laquelle la force et la répression de l’affect sont de mise, alors que certains comportements naturels sont sujets à blâme.

Dans ces conditions un homosexuel ne peut qu’avoir des difficultés à s’épanouir, puisqu’il est relégué au ban de la société dans laquelle il vit.

Carmine Urcioli et Paolo Patané, les deux responsables d’Arci Gay concluent leur article, en demandant que la société civile et le monde politique sicilens reconnaissent la même dignité à la vie, à l’affectivité et à l’amour, aux homosexuels.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Arci Gay



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 10/01/2006

Quand les manoeuvres de madame Panafieu riment avec homophobie