in

Brèves du 22/12/2005

Canada – Les clubs échangistes et autres cruising ne sont pas contraires à la loi : La Cour suprême canadienne vient de déclarer que les clubs échangistes et autres cruising n’étaient pas contraires à la loi. La décision de la Cour adoptée par 7 voix contre deux indique que, pour être contraires à la loi, les actes indécents doivent « interférés sur le fonctionnement approprié de la société ». Pour les juges, des actes sexuels publics sont contraires à la loi. Mais des partouzes et autres échangismes entre adultes semblables, dans la sphère privée, ne tombent pas sous le coup de la loi, estiment les juges suprêmes. Cette décision fait suite à la fermeture ordonnée par décision de justice de deux sex-clubs canadiens.

France – Amélie Mauresmo se pose la question de devenir mère : La joueuse de tennis française âgée de 26 ans se pose la question de devenir mère, même si la maternité lui fait «un peu» peur, estimant que « L’avenir n’est pas si rose… Il faut avoir envie de lancer un enfant dans le monde d’aujourd’hui ». Dans un entretien accordé à Paris-Match cette semaine, la joueuse, troisième mondiale au classement ATP, déclare « C’est une question que je me pose. Ca mûrit tranquillement » ajoutant « Il y a beaucoup d’interrogations. Le désir de procréer, d’adopter? Je ne sais pas encore. ». Pour les fans, le site officiel d’Amélie : www.ameliemauresmo.fr

Etats-Unis – Report du procès de Boy George : Les défenseurs de Boy George, le procureur en charge de l’affaire, et un juge de Manhattan ont convenu de reporter au premier février l’audience à laquelle doit comparaître l’ancien leader de Culture Club pour possession de stupéfiants. Ce report est motivé par l’agenda du chanteur reconverti comme DJ. Boy George a été inculpé en octobre dernier de possession de cocaïne par une cour new-yorkaise après que la police ait retrouvé dans son appartement de Little Italy 5 g de cocaïne répartis en 154 doses. Contrairement à la brindille Kate Moss pris le nez dans la poudre, cette inculpation est due à l’appel même de Boy George qui craignait un cambriolage. La police arrivée sur les lieux a trouvé le comportement du chanteur anormal et a décidé de fouiller son appartement. Relâché, Boy George était rentré en Grande Bretagne, nie que la drogue soit la sienne avançant ses nombreuses relations de passage dans l’appartement. Il risque une peine de 15 ans de prison pour possession de stupéfiants, ses défenseurs et l’Attorney (NDLR : le procureur) on entamé des discussions mais aucune négociation sur une transaction pénale entre les parties n’a encore eu lieue.

Royaume Uni – Voeux du premier ministre et prêtre gay marié : Lors de sa conférence de presse de fin d’année, le Premier ministre britannique, Tony Blair, a adressé ses meilleurs voeux à Elton John,et David Furnish, qui ont célébré hier leur Civil Partnership. Pour l’activiste Peter Tatchell, porte-parole d’OutRage!, cette union « va mettre en valeur l’engagement et l’amour homosexuels » et « donner de l’espoir à des millions de lesbiennes et gays isolés, vulnérables, particulièrement ceux qui vivent dans des pays répressifs et homophobes ». Un autre couple uni hier risque de faire parler de lui. Un curé d’une paroisse de Darlington (nord-est de l’Angleterre), Christopher Wardale, a épousé son compagnon, Malcolm Macourt, professeur d’université à la retraite. La question gay ébranle fortement l’union de l’Eglise anglicane depuis l’ordination d’un évêque gay aux Etats-Unis. Cette union est d’autant plus une source possible d’une nouvelle agitation que les mariés ont été bénis lors d’un service religieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 21/12/2005

Sarkozy / Votez Le Pen