in

Brèves du 16/12/2006

Grande Bretagne – Mariages gay people : Alors que les préparatifs du mariage d’Elton John et de David Furnish le 21 décembre à Windsor battent leur plein, l’un des 700 convives de la cérémonie de la Pop star a annoncé qu’il entendait également convoler en juin 2006 avec son conjoint. George Michael, autre Pop star, souhaite faire coïncider la conclusion de son « Civil Partnership » pour l’anniversaire des dix ans de vie commune avec Kenny Goss. « Je ne souhaite pas un mariage » en tralala, a -t-il déclaré, loin des agapes et surprises présumées pour la cérémonie d’Elton John et de David Furnish. Une troisième Pop star britannique n’a pas annoncé son mariage, mais à embrasser le présentateur de l’émission à laquelle elle participait et a déclaré qu’il pensait beaucoup au sexe entre hommes. Robbie Williams, icône gay à défaut d’être gay, a régait aux ragots des tabloids britanniques qui l’accusaient d’avoir eu des relations sexuelles avec un homme dans des toilettes publiques. Il a nié avoir les mêmes penchant que George Michael.

Grande Bretagne – Une lesbienne vice-présidente du parti conservateur : Le nouveau jeune loup de la politique britannique souhaite radicalement moderniser l’image du vieux parti tory. Après l’élection surprise de David Cameron comme nouveau chef de l’ancien parti de Margaret Thatcher, une femme ouvertement lesbienne a été désignée hier vice-présidente du parti. Margo James, une femme d’affaires, vient de se voir confier toutes les questions relatives à la place des femmes dans la société.

Grande Bretagne – Condamnations pour homicide involontaire : L’intentionnalité du meurtre a pesé et c’est finalement sous le chef d’inculpation d’homicide involontaire que quatre jeunes ont été condamnés pour l’assassinat de David Morley. Ce dernier, barman rescapé de l’attentat à l’explosif touchant le pub gay Admiral Duncan en avril 1999, avait été agressé en octobre 2004. Les trois garçons, âgés de 21 à 17 ans, et une fille, actuellement âgée de 15 ans, étaient accusés d’avoir agressé huit personnes en une nuit, dont Morley, près de la gare de Waterloo. Roué de coups, David Morley n’avait pas survécu. Les peines seront prononcées en janvier.

Lettonie – Amendement constitutionnel contre les mariages gays : Le Parlement letton a adopté hier en dernière lecture un amendement à la Constitution interdisant les mariages entre les personnes du même sexe. Adopté par 65 voix contre six, le texte a été proposé par le parti chrétien Premier de Lettonie (LPP). Les organisations lettones LGBT ont protesté contre le vote du Parlement jugé contraire aux Droits de l’Homme. Cet amendement fait suite à une manifestation LGBT à Riga réunissant une cinquantaine de militantE mais qui avait fait l’objet de larges commentaires par la classe politique locale.

Paris – Jeunes Contre le Sida lauréate de l’opération Paris Jeunes Association 2005 : Cette nouvelle association de lutte contre le Sida a obtenu ce label qui se traduit par une prime de 800 euros versée par la Mairie de Paris et une représentation de l’opération dans diverses opérations. Pendant une année, Jeunes Contre le Sida gardera ce label décerné par le jury présidé par Clémentine AUTAIN, Adjointe au Maire de Pars chargée de la Jeunesse. Le site de Jeunes Contre le Sida : http://jeunescontrelesida.hautetfort.com

Tours – Une Gay Pride en 2006 : La Coordination InterPride France (CIF) annonce la création d’une nouvelle marche de revendications lesbienne, gaie bi et trans à Tours qui devrait avoir lieue le 20 mai 2006. Cette marche est intitulée Lesbian & Gay Pride Région Centre et devrait réunir associations et militants locaux. CIF aen a profité également pour communiquer les dates prévisionnelles de plusieurs marches. Le communiqué de CIF : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Lesbian & Gay Pride en 2006 Tours | Pr-calendrier des marches 2006

Meilleur hôtel gay et lesbien du monde : Hôtel Axel Barcelone