Chicago – Gay Games : Sir Elton John apporte son soutien en tant qu’Ambassadeur des Gay Games. La pop star a indiqué, « Je suis ravi de m’impliquer dans les Gay Games. Depuis plus de vingt ans les Gay Games ont donné un coup de projecteur bien mérité aux performances sportives et culturelles des membres de la communauté lesbienne, gay, bi et trans et de leurs amis d’à travers le monde entier. ». Les Ambassadeurs des Gay Games sont des personnalités de plusieurs pays qui soutiennent les objectifs et principes des Gay Games. Créés en 1982, la prochaine édition des jeux aura lieu à Chicago aux Etats Unis du 15 au 22 juillet 2006. Paris demeure candidate face à Cologne et Johannesbourg pour organiser les huitièmes jeux du genre en 2010. La décision finale sera prise lors du congrès de l’assemblée générale de la Fédération Internationale des Gay Games réunie à Chicago le 13 novembre prochain. Le site des Gay Games : www.gaygames.org.
Atlanta – Sida : Un homme de la cité de Fayetteville en Géorgie a été condamné lundi à deux ans en prison et huit années de mise à l’épreuve pour avoir eu des relations sexuelles non protégées avec un autre homme en taisant sa séropositivité. Garry Wayne Carriker, étudiant en 4ème année de médecine de 26 ans, a été poursuivi par deux anciens amants. A la différence de la jurisprudence française de Colmar qui a vu un homme condamné pour avoir, outre dissimulé son statut sérologique, plus encore usé de manoeuvres dolosives avec ses partenaires, le seul fait de taire son statut sérologique est source d’engagement de responsabilité pénale dans le cas américain. Egalement, la séroconversion ou non des partenaires séronégatifs n’est pas rentré en ligne de compte pour l’accusation.
Etats-Unis – Politique : Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, risque gros ce jour lors d’un référendum local qui fait office de plébiscite. Très critiqué, sa popularité s’est effondrée ces derniers mois, à mesure qu’il s’opposait aux démocrates majoritaires au Congrès de l’Etat et alors qu’il donnait des gages au camp conservateur républicain. Annoncé pourtant comme modéré, il s’est opposé à plusieurs reprises à des initiatives pro LGBT. Egalement, trois référendums locaux sont organisés ce jour aux Etat Unis dans les états du Maine, du Texas et du Kansas. Les électeurs devront de prononcer sur la remise en cause d’une loi protectrice LGBT dans le domaine social, bancaire et éducatif, pour le premier, et pour adopter, à l’instar de treize autres états américains, l’interdiction des mariages gays au Texas et au Kansas.


