Organisée par continent et rassemblant des associations LGBT du monde entier, l’ILGA s’organise comme une structure fédérale et internationale propre à fédérer des actions mondiales. L’ILGA-Europe tient aujourd’hui à Paris sa conférence annuelle réunissant de nombreux militants et experts de 30 pays pour débattre des questions LGBT au niveau du vieux continent. Travail, famille, identités multiples (race, age, religion, transgenre), maladie et intégration sociale seront le thèmes abordés.
Soutenue par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, l’ILGA-Europe dispose d’une équipe de 4 permanents à Bruxelles et son but affiché est de « contribuer à édifier une Europe dans laquelle les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels puissent vivre égaux en droits et sans crainte de discrimination ».
Dans le même temps, l’ILGA-Europe a lancé une nouvelle version de son site web, plus informatif et interactif : les dernières infos de l’association, ses publications et les différentes campagnes qu’elle mène. A terme, l’ILGA souhaite créer une base de données sur la situation de chacun des pays européens et de présenter le travail des différentes associations.
EN SAVOIR PLUS
Le site de l’ILGA-Europe renouvelé (Anglais) : http://www.ilga-europe.org
La présentation de la conférence annuelle (Anglais) : Ici


