Inde – Publicité : La marque de savonnette Lux fait beaucoup parler d’elle dans le pays au milliard d’habitants suite à une publicité au cours de laquelle la star de « Bollywood », Shah Rukh Khan (40 ans), se savonne généreusement dan son bain. Il n’en fallait pas moins pour que la rumeur concernant l’homosexualité présumée de l’acteur enfle au sein du sous continent indien. Ce dernier s’en défend : «Les gens simplifient beaucoup trop les choses. Ce n’est pas parce que je ne joue pas souvent des rôles machos à l’écran que je suis gay. Je n’ai rien contre les homosexuels. J’ai moi-même des amis gays et dans le milieu du cinéma on côtoie tous les jours des homosexuels.» ajoutant que «l’hygiène corporelle concerne les hommes et les femmes. Il n’y a aucune raison qui s’oppose à ce qu’un homme fasse une pub pour un savon.».
Londres – Meurtre homophobe : Jody Dobrowski, un habitant du sud de Londres de 24 ans, a été retrouvé inanimé samedi dernier dans un parc qui sert de lieu de drague. Conduit à l’hôpital, le jeune homme est mort des suites de ses blessures, la police recherchant deux hommes blancs âgés d’une vingtaine d’années. Le chef local de la police a déclaré que le « officiers qui sont habitués à traiter ces sortes d’agressions ont été choqués par ce qu’ils ont vu ». Un appel à témoins est lancé. Ce parc a connu ces dernières semaines une série d’agressions homophobes et même d’une tentative de meurtre par strangulation avec un câble électrique.
Paris – Incendie : lundi dernier, un incendie s’est déclaré dans le célèbre sauna parisien, Univers Gym, une serviette s’étant enflammée sur les résistance du sauna. Les pompiers rapidement intervenus ont circonscrits le sinistre et l’évacuation de la clientèle s’est faite dans les temps. Toutefois, les dégâts matériels sont importants, notamment à cause de l’eau utilisée par les pompiers pour éteindre l’incendie, et la direction d’Univers Gym a annoncé, par communiqué, au moins deux mois de fermeture pour remettre l’établissement en état.
France – Act Up : Dans un communiqué titré « Les députés rétablissent la peine de mort lente », l’association dénonce la proposition de loi relative au traitement de la récidive en discussion à l’Assemblée qui « porte atteinte à plusieurs principes fondamentaux du droit des malades emprisonnés et plus particulièrement à la suspension de peine introduite par la loi de mars 2002 ». Act Up considère que « l’amendement présenté par le rapporteur de la loi remet drastiquement en cause le bénéfice d’une suspension de peine si « un trouble exceptionnel à l’ordre public ou s’il existe un risque partiellement élevé de récidive » »
