New York – Justice : Boy George, l’ancien leader de Culture Club reconverti comme DJ, a été inculpé de possession de cocaïne par une cour new-yorkaise après que la police ait retrouvé dans son appartement de Little Italy 5 g de cocaïne répartis en 154 doses. Contrairement à la brindille Kate Moss pris le nez dans la poudre, cette inculpation est due à l’appel même de Boy George qui craignait un cambriolage. La police arrivée sur les lieux a trouvé le comportement du chanteur anormal et a décidé de fouiller son appartement. Relâché, Boy George est rentré en Grande Bretagne, nie que la drogue soit la sienne avançant ses nombreuses relations de passage dans l’appartement. Il devra néanmoins se présenter à une audience pénale le 19 décembre prochain et risque une peine de 15 ans de prison pour possession de stupéfiants.
Londres – Politique : Le maire de Londres, Ken Livingstone alias Ken Le Rouge, a averti l’opposition municipale conservatrice qu’il s’élèverait contre toute décision empêchant la tenue de cérémonies civiles dans le cadre des partenariats homosexuels (NDLR : équivalant local de notre Pacs) bientôt en application en Grande Bretagne. Le Maire de Londres s’oppose au chef conservateur du Conseil de Bromley, Stephen Carr, qui essaie de faire voter par son conseil un vote négatif quant à l’organisation de telles cérémonies. Pour Ken Livingstone, « après avoir demandé des avis juridiques, je reste ferme dans ma croyance que le Conseil de Bromley agit d’une manière discriminatoire et illégale en refusant des cérémonies civiles aux couples de même sexe. ». La tenue de telles cérémonies n’est pas imposée par la loi instituant les partenariats civils, toutefois, les autorités encouragent de telles pratiques.
Californie – Mr Gay International : A 21 ans, Jesse Bashem, un prof de sport américain, a remporté le titre de Mr Gay International organisé à Palm Springs. Les épreuves éliminatoires comportaient le traditionnel défilé en maillot de bain mais également de l’escalade ou la lecture de poésies. Le nouveau Mr Gay International gagne une panoplie de parfaite Miss, euh de Mr Gay pardon, en billets d’avions, cours de théâtre, contrat de mannequinat et autres. Jesse Bashem a remporté le titre face à Mr gay Autriche ou bien encore un candidat norvégien ou bosniaque. Pour les mateurs, le site de Mr Gay International : www.mrgaycompetition.com
Martinique – Justice : Suite à l’agression en pleine messe d’un prêtre de la commune du Gros-Morne en Martinique le 2 octobre dernier, son agresseur, aumônier et visiteur de prison ayant des antécédents psychiatriques, a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Il reprochait au père Parruta des «moeurs contraires aux principes de l’Église. L’homosexualité, c’est grave devant Dieu. Je me suis enchaîné à l’archevêché mais on ne m’a pas entendu». Le prêtre a dénoncé à la barre non pas les accusations fantaisistes concernant son homosexualité supposée mais les accusations graves de pédophilie proférées par son agresseur alors que sa mission l’amène à être en contact avec des enfants. Outre la sentence de prison avec sursis, l’agresseur a été condamné à une obligation de soins et une interdiction de se rendre dans la commune du Gros-Morne et d’entrer en contact avec sa victime.


