in

Du rififi sur les ondes

Homofesty, association de promotion des loisirs pour LGBT, diffuse depuis maintenant deux ans une émission de radio dans plusieurs départements dont celui des Yvelines depuis janvier 2005. Dans un communiqué en date d’hier, HomoFesty s’insurge contre la décision du président d’Yvelines Radio, approuvée par le conseil d’administration de la radio, qui supprime l’émission Gay, GayFriendly : « StéréoSexuel », produite par l’association. StéréoSexuel est l’émission Gay, GayFriendly du club HomoFesty diffusée sur la bande FM et par internet.

HomoFesty rappelle qu’elle « animait l’émission qui d’ailleurs était la seule émission à proposer du contenu avec une partie prévention IST et Sida tout publique sur Yvelines Radio » affirmant que « Le président d’Yvelines Radio, Jean-Marc BERTIN, n’a apporté aucunes réponses à nos questions et a pris la décision sans même nous en informer au préalable. La suppression de l’émission, d’ailleurs, a été votée par une procédure non-conforme à la loi 1901 qui régit les associations. De nombreux propos diffamatoires et discriminatoires sont fait à l’encontre d’HomoFesty par le président de la radio. ».

HomoFesty a saisi la H.A.L.D.E et entame des procédures pénales et administratives à l’encontre du conseil d’administration et du président d’Yvelines Radio. Les conditions et la forme de cette décision sont elles aussi dénoncées par l’association avançant qu’une « partie du conseil d’administration de la radio à ratifier cette décision présenté sous l’appellation  » Mise en bouche  » dans l’ordre du jour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homosexualité et prostitution masculines à Paris 1870-1918

Haute autorit de lutte contre les discriminations et pour l’galit HALDE