Les organisateurs de la marche Existrans’ sont en colère. Non seulement la manifestation est de nature à porter sur la place publique les discriminations dont ils sont victimes mais encore ils ont appris hier que la Préfecture de Paris a modifié le lieu de départ initial de la manifestation qui débutera à 14h.
Alors qu’un communiqué commun inter associatif dénonce ce jour que « Pour la HALDE, l’homophobie et la transphobie n’existent pas ! », la marche de demain souhaite en cette année de Sida, Grande Cause Nationale élever les voix haut et fort, et de réclamer la réalisation de ces études épidémiologiques ainsi que la réalisation d’études sur les interactions entre les traitements HIV et les traitements hormonaux.
Existrans’ réclame également toujours et encore la dépsychiatrisation immédiate des trans’ et le libre choix des médecins dans le cadre d’un protocole de soins individuels respectueux de l’identité de la personne, le droit à l’autodiagnostic incluant l’arrêt immédiat des pseudo-protocoles instituant une maltraitance théorique de la part de psychiatres incompétents, la prise en charge par la Sécurité Sociale des opérations dans la C.E.E (E112) et hors C.E.E.
Enfin la communauté Trans’ demande une adaptation des dispositifs juridiques et administratifs dans la période transitoire, de manière à n’être plus condamnée à la clandestinité. Le changement immédiat d’état civil avec ou sans opération et la régularisation des personnes trans’ étrangèrEs.
Samedi 1er Octobre 2005 – 14h
Rendez-vous et départ angle rue de l’Hôtel de ville rue du Pont Louis Philippe
Parcours rue François Miron, rue Saint Antoine, Bastille, boulevard Beaumarchais, Filles du Calvaire et arrivée à République où se tiendra la tribune des interventions


