Espagne – Mariage Gay : Isabel Lopez Garcia Nieto, secrétaire titulaire du tribunal de Colmenar Viejo, a opposé au tribunal supérieur de justice de Madrid son «objection de conscience» à dessein d’être déchargée des dossiers administratifs de deux mariages de couples homosexuels. Avançant ses convictions religieuses pour exprimer son refus, sa demande a été déboutée et le tribunal a prévenu la fonctionnaire qu’elle encourait des sanctions en cas de persistance dans son refus de participer à la célébration d’unions civiles homosexuelles. Rappelons que le Vatican avait lui-même appelé à la désobéissance et invité ses fidèles à s’opposer, par tout moyen, à de telles célébrations y compris dans des cas où cela auraient des conséquences judiciaires ou disciplinaires et que cela serait en contradiction avec la loi.
France – Politique : La commission des lois de l’Assemblée nationale a auditionné hier l’association LGBT L’Autre Cercle à la demande du député Sébastien Huygues (UMP), rapporteur du projet de loi sur les successions et les libéralités. L’Autre Cercle a exprimé son regret que «le projet de loi présenté ne fasse nulle mention des partenaires liés par un Pacs» et évoqu ses propositions en matière d’égalité successorale entre couples mariés et pacsés tout comme en matière de pensions de reversion et de droit au logement du conjoint survivant.
Jamaïque – Justice : Selon le quotidien Jamaica Observer du 23 septembre, le chanteur de reggae Buju Banton aurait été mis en examen pour agression homophobe. La police locale pense que Banton aurait participé à l’agression le 24 juin 2004 de six hommes en raison de leur homosexualité supposée, à Kingston,. En France, des concerts du chanteur, comme ceux de Capleton ou Sizzla, avaient été annulés sous la pression des associations LGBT suite aux appels répétés du chanteur dans ses textes et lors de ses concerts à l’assassinat des homosexuels.
Angleterre – Transexualisme : Sarah Jones, une transsexuelle de 44 ans, a été ordonnée prêtre samedi 24 septembre à Hereford par le révérend anglican Anthony Priddis qui a apporté publiquement son soutient à la nouvelle prêtre qui a salué «une personne faite par Dieu, aimée par Dieu et qui a reçu un don de Dieu, qui a jugé qu’elle était appelée à être prêtre». L’ordination de femmes provoque des remous au sein de l’Eglise Anglicane, le cas de cette transsexuelle a ranimé le conflit latent au sein de l’Eglise, alors que le dernier synode a évoqué un schisme possible du fait de la célébration par des églises nord américaines d’unions homosexuelles ou de l’ordination de Gays.


