in

Le local de l’association Couleurs Gaies vandalisé à Metz

L’association lorraine Couleurs Gaies a annoncé avoir déposé plainte suite au vandalisme à deux reprises de ses locaux situés à Metz. Dans la nuit du 8 au 9 août puis du 21 au 22 août, des pavés ont été lancés contre la porte de verre et la vitrine du local de l’association à Metz, les faisant voler en éclats.

Cette même association se bat au niveau local pour lutter contre l’homophobie plus perceptible en province encore qu’à Paris. Elle a notamment et en ce sens conçu une mallette pédagogique intitulée « vivre ses différences, comment parler de l’homophobie » pour sensibiliser le jeune public aux questions LGBT mais s’était vue refuser l’agrément indispensable du rectorat pour pouvoir intervenir en milieu scolaire.

Sur ce sujet, deux responsables de l’association ainsi qu’un responsable du rectorat de Nancy-Metz interviennent dans le documentaire « Haro sur les Homos ! » diffusé le 5 septembre prochain dans le cadre de Lundi Investigation de Canal +. Dans ce même documentaire, le député du Nord Christian Vanneste réitère ses propos outranciers vis-à-vis de l’homosexualité.

Couleur Gaies compte 200 adhérent(e)s de 18 à plus de 60 ans, issus de toute la Moselle et d’ailleurs.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Couleurs Gaies : www.couleursgaies.org

Notre artcile sur le documentaire « Haro sur les Homos ! » : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : <I>« une opportunité historique exceptionnelle de dépeuplement raisonné »</I> pour Houellebecq

Hong-Kong : loi anti-sodomie déclarée anticonstitutionnelle