in

Le guide Têtu +, deuxième édition, vient de paraître

Préfacée par le Professeur Jean-François Delfraissy, président du groupe d’experts qui élabore les recommandations sur la prise en charge du VIH, la deuxième édition du très attendu guide gratuit « Têtu + », édité par le magazine du même nom, est disponible. L’ouvrage a été entièrement remis à jour et tient compte des nouveaux traitements, avec des fiches pratiques.
« Têtu + », an 2, n’a rien d’un austère guide Vidal : la rédaction de « Têtu » l’a voulu comme un magazine avec de nombreuses rubriques, des portraits et des témoignages. Les principaux experts de la lutte contre le Sida y ont participé.
Le Pr Delfraissy confirme « l’efficacité indiscutable des multithérapies » mais déplore les effets secondaires importants qui s’observent avec tous les médicaments, à un rythme fréquent ». « Notre recommandation, ajoute-t-il, est d’instaurer un traitement antirétroviral en s’appuyant essentiellement sur le nombre de CD4 qui est le marqueur principal de l’état du système immunitaire ». Depuis 1996, on s’appuyait préférentiellement sur la mesure de la charge virale ».
Confirmant l’observation de l’Institut national de Veille Sanitaire, le professeur s’inquiète du fait que la majorité des malades qui développent le SIDA, sont ceux qui ne connaissaient pas leur séropositivité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TETU n 51

Je recherche toujours un dominateur pour faire de moi un trav…