in

Croatie : liste rose publiée sur Internet

800 noms de Gays révélés sur le web sèment la panique en Croatie au sein de la communauté LGBT. La petite république croate, nouvelle destination touristique à la mode de 4,4 millions d’habitants, n’est pas réputée pour l’accueil de l’opinion publique, catholique pratiquante, aux questions LGBT.

Une liste circule depuis quelques jours sur Internet et recense 800 adresses, numéros de téléphones ou descriptions physiques de gays croates, des personnalités publiques figurant également sur cette liste « rose ». Cette diffusion a de quoi faire peur quand l’on sait que la GayPride de Zagreb se tient sous haute protection policière.

L’organisation de défense des droits des homosexuels croates Iskorak a demandé aux autorités de Zagreb de mener une enquête contre cette diffusion de données nominatives qui constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement.

EN SAVOIR PLUS

– Un article traduit en Français présentant les activités d’Iskorak et la problématique LGBT en Croatie : www.balkans.eu.org

– Un article de CitéGay sur la Serbie qui montre la part d’homophobie dans la région des Balkans : La haine homophobe en images

– Le site de l’ambassade de Croatie en France : www.amb-croatie.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

Mariage gay moscovite : Niet de la Cour suprême